My Friend. (doors +-)
Au vu des attentes due aux élections qui ont été à l'encontre des espoirs d'une grande partie des citoyens européen, de l'abandon du maintien de la démocratie dans de nombreux pays du monde et vu la perspective USA.
Ceci est mon dernier BLOG, en fait je vais faire une réédition de tout mes anciens textes pour la simple raison que je n'ai pas envie de trop souvent me répéter, car peu de chose change.
Je constate qu'au court des année précédente et sur un espace de huit ans très peut de chose ont changer au point de vue sociétale et politique, l'inégalité persiste et devient abyssale, le fait mondialiste est de plus en plus inégalitaire.
Dans la courte période de mon BLOG j'ai couvert différents sujets mais celui de l'inégalité et du non-respect de l'être humain et de l'environnement de la culture du respect de l'autre ont été mon leitmotiv.
La destruction de notre espace de vie ma toujours fait me sentir concerné, les mouvements de jeunesse ont été pour nous les pollueurs une grande lueur d'espoir, mais la bougies a été rapidement éteinte par la priorité du grand marché, du capitalisme et du protectionnisme du FRIC.
Un article parmi des centaines d'autres ,50 champs de Gaz et de Pétrole ont été découvert au cours des deux dernières années (2022-2023) l'accord de Paris prévoyais de cesser tout nouveau projet en 2021 ou est l'erreur.
Depuis l'accord de Paris de 2015, 265 milliards de crédits ont été verse à des entreprises qui mettent en péril les forêts, les savanes et autres écosystèmes en situation climatique critique.
L'UE et sont GREEN DEAL s'estompe tous les jours sous les coups de Fake news concernant l'agroalimentaire Ukrainien qui ferait concurrence aux agriculteurs européen, des Fake qui provienne de la Russie bien sur mais alimenter par l'extrême droite qui comme en 1933 a fait de la manipulation du peuple allemand à travers son National-socialisme la propagande aujourd'hui fakes news, pour pointer des responsables aujourd'hui c'est l'Ukraine ou l'autre souvent l'autre.
Une journaliste dont j'apprécie beaucoup les écrits humo-sarcastiques (Julie H pour ne pas la citer) j'aime bien la formule, ma fait un compliment « les gens intelligents ne sont pas optimistes » cela ma remonter le moral, pendant une heure, car mon pessimisme sur le futur me déprime bien souvent plus longtemps, hélas.
Vous aller retrouver les plus de 80 pages de BLOG que j'ai pondu de 2017 sur mon BLOG ancien certain non plus rien de commun avec la période actuel mais bien souvent je fais référence a nos enfants a eux notre future qui vont devoir vivre avec les conséquences de notre imbécilité collective pour cela je leurs demande pardon a mon humble niveau de pollueurs.
De mes plus de septante piges, je vois le nombre de virage que l'on aurait pu prendre, le nombre de décision aberrante qui aurait pu nous diriger différemment, aujourd'hui que son devenu les réels grand décideurs, seul des aigris qui aboie des discours de dictateur de seconde zone, des petites gens des extrêmes qui exprime leurs haine de l'autres, immigres de tout bords, musulman, noire, juif, palestinien, asiatique tout cela en oubliant que nos somme tous l'immigrant de l'autres.
Pour mon BLOG s'est la fin mais pour ceux qui me lise faite que jamais nous ne baisseront les bras devant l'imbécilité ne tombons pas dans l'ignorance identitaire ni dans les discours haineux envers l'autres.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. (Proverbe Africain) Bon arrêter de corriger mon Hortograffe. Adieu comme on dit au revoir dans le sud.
En fait se sont des pages et non des chapitres.
BLOG !!!!!
Les pages du BLOG n'auront pas de menu mais des chapitres par ordre décroissant cela sera une
suite de page (pour l'instant). Encore merci a tout ceux qui m'avait suivi au
cours des années précédentes. Il y en a encore une cinquantaine.
UE QUOI !
CHAPITRE 47
Affichage du logo de l'EIC en soutien.
Après avoir longtemps pensé, rien ne me vient, l'angoisse de la page blanche, moi qui écris une page tous les deux mois, en fait non, le nombre de sujets est tellement grand, les hurlements sont tels que je vais sur la terrasse et hurlent comme un loup triste, qui a perdu sa meute.
Le monde est en déclin sur une pente savonneuse pavée de mauvaise intention, et peu de solution comme jamais, pas un jour de lumières rien que des nouvelles désespérantes, le siècle des lumières est loin derrière nous disparaissant dans la pénombre d'un monde en dépression.
Mais voilà, les nouveaux et anciens comiques sont de retour, comme le beaujolais, les Trump's en tête, suivi d'un future marrant, Fillon où encore peut être un Hofer qui va rejoindre la bande des Orban et autres Le Pen, ainsi que les grands meurtriers comme Assad et consorts, sans oublier la tête de Turc.
On parle de fin de siècle, alors qu'il ne fait que commencer, mais me direz-vous l'histoire est un éternel recommencement, doit-on refaire les mêmes conneries les mêmes désastres, mais peut-être à plus grande échelle, qu'il ne reste rien, table rase, retour à zéro.
Mais voilà, nous avons tous des enfants et des petits enfants ou des neveux ou des voisins avec enfants et n'a vraiment pas envie de leur laisser cet héritage merdique, alors l'espoir ne repose pas sur eux, mais sur nous tous, et rejetons tous c'est comique qui ne nous font pas rire du tout.
Actuellement seuls les mouvements citoyens, l'esprit village, coopératif et même les kibboutzim collectivistes sont des lueurs d'espoir, que ce soit autour d'une pompe à eau en Afrique, de plantation de vignes en Océanie, de réouverture de boutique citoyenne dans des villages perdus, tous commencent petit comme toute révolution, mais seule cette petite lumière, sans verser dans le baba cool et le végétarien, permettent un sursaut d'espoir.
Le travail pour vivre et non pas pour consommer doit être le but, ainsi que le salaire universel, le partage équitable de toutes les ressources, l'utopie en fin de cette année catastrophique me permet de nourrir mon optimisme et de calmer mon pessimisme, sans me faire d'illusions.
Il y a de belles choses dans ce monde, mais si peut.
Dans le sud du monde, ils sucent des cailloux ou des pattes de vautours morts et meurent, tout secs et désolés, et penchés comme les roses que l'on oublie d'arroser. (Desproges, le « Grand »)
LA LA, LA BAS…
CHAPITRE 46
Comme de nombreux quidams, j'ai voulu voir ce film (LA LA LAND) tant encensé par la critique, et j'ai vu, j'ai déjà fait quelque critique positive sur des films, je ne ferai pas une critique négative sur celui-ci, mais !
Le succès de ce film à l'eau de rose en seau continu est tout à fait compréhensible, vu l'état du monde, souvenez-vous (réservé au plus de soixante) de Fred Astaire lors de la grande dépression des années trente, entre deux guerres, la musique, la danse, faisait rêver dans un monde de naïveté.
Autre exemple Gene Kelly chantait sous la pluie après-guerre dans un Paris idyllique en pleine guerre froide et faisait rêver dans un monde de naïveté.
Je reviens du pays de Bollywood, pays dévasté par la pollution, la saleté, la pauvreté ériger en institution par le système des castes, mais où tout le monde danse heureux dans des films dégoulinant de sirop.
Du cirque et des jeux, pour faire oublier le peuple le désert intellectuel de nos dirigeants qui ont totalement oublié que nous les payons pour résoudre nos problèmes et non pas de s'en mettre dans les poches et ensuite nous noyer d'excuse l'une plus bidons que l'autre que ce soit de gauche ou d'extrême.
OK, aujourd'hui le reflexe dut dégouter de la politique de tous bords est l'engagement citoyen, bien, mais face aux intérêts (le complexe militaro-industriel !!!!) déjà employé, en 1961 par Eisenhower, président des Etats-Unis, qui avertissait ses compatriotes des dangers d'une trop grosse influence des industriels liés au gouvernement, ce qui se passe actuellement au pays de John Wayne.
Alors que faire, aller au cinéma et se plonger la tête dans une montagne de, c'est la ouate (Caroline Loeb) où ne pas franchement recommander se film, je n'ai pas la réponse (politique) on va créer une commission d'enquête pour enterrer toute idée de critique.
Recettes de filet de dinde (d'Inde) à l'estragon.
Couper les filets de dindes en cube.
Dans un Wok faire revenir et brunir dans un filet d'huile les cubes de dindes saupoudrées de paprika doux, poivrer, salé et réservé.
Dans le wok faire brunir des oignons pendant 2 minutes ensuite versées un verre de vin blanc et laissé réduire.
Ensuite versé de la crème fraiche, des copeaux de parmesan, l'estragon finement haché et une cuillérée à soupe de miel, laissé mijoter dix minutes et verser ensuite les cubes de dindes, laisser mijoter le tous dix minutes supplémentaires et servir avec pâtes ou riz accompagné d'une salade.
Les ingrédients sont dans la recette et moi j'aime beaucoup d'estragon et plein de crème…
Superbe la photo du numéro deux du gouvernement suédois en réponse à une photo du clown Donald à voir sur les réseaux….
BLOG ou TEXTE.
CHAPITRE 45
La censure aurait-elle pu empêcher les attentats de Paris, doit-on se mettre des œillères et suivre la seule direction celle d'une politique dictatoriale qui dirigerait nos pensées et nos idées.
NON
Nos parents et grands-parents se sont-ils battus pour ce résultat alors que notre société est devenue la société de l'information immédiate, n'est-il pas logique aujourd'hui de s'autocensurer simplement par respect de l'être humain, ne sommes-nous pas suffisamment adultes.
OUI
Or le pouvoir dans toutes démocraties se pose toujours en garant de la pensée collective du plus grand nombre, autrement pourquoi des institutions aussi archaïques que les comités de censure qui ont le sens du bien et du mal qui leur est inné existe toujours, et cela, dans toutes les parties du monde.
Par le saint esprit, pourrait être la réponse ou tout autre divinité pastafariste, un groupe de personnes peut décider du futur d'une œuvre d'art au mémé titre que l'État Islamique peut la détruire, ou un dictateur décider demain qu'une partie de la population a le droit de vivre ou de mourir, de pensé ou non, cela aussi est de la censure.
La censure dite populaires et réellement manipulé par des groupes politiques ou de coincer du derche, un pléonasme souvent vérifier, et cela de Bruxelles à Téhéran en passant par Ankara, on la voit dans la rue devant des cinémas ou des expositions en ayant ni vu l'un ou l'autre, sans aucun sens d'auto critique.
Il est triste le personnage qui juge sans faire de geste vers l'esprit de l'autre et s'enferme dans un monde à une direction unique, il lui est interdit le « je pense donc je suis » (Descartes) alors que la pensé universelle est l'ouverture de tous vers tous, personnes et idées comprise.
N'étant ni un artiste ni un esthète, il ne me semble pas utile de juger un tableau ou une sculpture à l'aune de ma petite personne, cependant si cela me choque ou me déplait, je n'en ferais pas le début d'une croisade, par contre donner son opinion ou sont sens critique cela est le propre de l'homme (de la femme) et est là, la véritable liberté d'expression, tant qu'on ne l'impose pas.
Le populisme utilise la censure, car elle prône une lutte de son apparemment, défense du peuple, de la terre, des ancêtres contre les élites, c'est-à-dire l'autre celui qui ne pense pas comme le corpus idéologique, donc la pensée unique celle du parti, le mur, le repli.
Le ciel est gris, les infos ne sont pas gaies, même la musique (Chuck Berry) est triste, il met de plus en plus difficile d'écrire sur mon Blog, il ne s'agit pas de problème de la page blanche, mais de trouver un sujet optimiste.
A plus.
Les faits sont l'ennemi de la vérité.
AUTOCRATIE.
CHAPITRE 44
Tristesse et colère encore une fois après le passage anti démocratique américain de 50% et des poussières, il est trop facile de décider a du 50% et quelque, que la démocratie l'a remporté en Turquie.
La Turquie a subi une manipulation de coup d'état il y a quelque mois qui ont permis au pouvoir de museler toute contradiction et de lancer un referendum anti démocratique, car sans opposition ou est la démocratie.
Il est de plus en plus facile au pouvoir en place de manipuler le citoyen, mais a 50 % ou est le principe démocratique, terme de plus en plus galvauder, car sans démocratie seul reste le pouvoir absolue, donc Saddam, Kadhafi, Pol Pot, Adolphe, aujourd'hui Erdogan et demain Orban ou Kaczynski des dictateurs au semblant lisse.
Ou peut-on retrouver de la démocratie pour les 50% autres qui vont devoir courber l'échine devant un dictateur qui n'est plus contrôler par aucun gouvernement, ni par son parlement, et plus de justice, rien, lui et sa famille, son oligarchie a l'exemple de Poutine et Kim Jong-Un.
Ce retour vers le principe des roitelets du 17e siècles, des tsars, ayant tout pouvoir sur les serfs avec l'appui des nantis qui attaque avant tout l'information et aujourd'hui la manipule.
On retrouve le bruit des bottes des années 1900 ou tout se résolvait à coup de conflit, de bombage du torse, de moi j'ai la plus grosse, (bombe, armée), alors que le 21e siècles devait être le futur, les conquêtes de toutes les sciences, l'énergie pour tous, la fin de la malnutrition dans le monde.
Sommes-nous réellement capables de mériter cette planètes ou somme nous les résidus d'une race en fin de cycle, méritons-nous la vie ?
Le pouvoir entre les mains d'un oligarque de n'importe quel mouvement représentatif d'une partie de la population ne peut être accepter sans un contrôle du peuple, l'autocratie est un pouvoir personnel et absolu sur l'autre, sur nous, on ne peut l'accepter.
Des millions sont morts pour défendre les droits de l'homme et tout montre que le combat ne fait que commencer.
LE TEMPS.
CHAPITRE 43.
Pour moi Ivanhoé est ma première expérience télévisuelle, j'avais la chance d'avoir des amis d'un niveau plus confortable ou je pouvais aller chaque mercredi après-midi admirer le valeureux chevalier à la coupe de cheveux irréprochable, une larme pour l'un des acteurs sympathiques, naturellement.
Une autre, mais bonne nouvelle, mon journal favori a rouvert la porte au roi des chats, le chat et son humour à la Magritte, humour bien belge, bien absurde comme on l'aime, un humour bien de chez nous.
Le temps, c'est ce qui passe quand rien ne se passe, peut-être mais se sont aussi les événements dans le monde qui sans arrêt sont en constant mouvement sans temps mort, sauf la mort.
Celle-ci a encore une fois frappé aveuglément des enfants cette fois, l'acte criminel a été revendiquée par des lâches une fois de plus, nous devons, malgré toute promesse politique sécuritaire nous attendre encore à de nombreuses actions des criminelles de tous bord.
Les promesses illusoires d'éradiquer les criminels se revendiquant de fausses croyances sont en effet des promesses intenables, le temps peut passer mais l'incroyable imbécillité des actes demeures.
Le combat politique par la pensée et l'écrit, par des actes forts envers les enjeux économiques dans le monde et l'intégration de tous les terriens en se rendant compte que notre terre est unique mais pas immortelle et que si nous ne nous respectons pas, la terre ne nous le pardonnera pas.
Les intégristes et les nationalistes que l'on peut mettre dans le même sac sont, en fait, manipulés par des politiques n'ayant de politique ou encore de religieux que le nom, ils manipulent à tour de bras et profitent de la naïveté des masses, des exploités, de ceux qui ont baissé les bras.
Mais comme Ivanhoé, je crois encore dans mon for intérieur au code de l'honneur et à la chevalerie, au citoyen lambda qui tend la main à l'autre, le paysan qui plante le futur de nos enfants, l'ingénieur qui nos enverra dans l'espace, ces gens-là sont le réelle future de l'homme (de la femme).
Une proposition apodictique est nécessairement vraie, où que l'on soit.
MULTICULTURELLE
c'est du Belge
CHAPITRE 42
Actuellement, une partie de la Belgique est responsable de tous les maux possibles de la vie politique, l'enrichissement personnel, le cumul des responsabilités, les mensonges, la responsabilité de toutes les calamités, demain la météo (mais là on est peut-être tous responsable en tant que terrien).
Effacé le travail de toutes ses années où il a fallu créer avec des bouts de ficelle l'un des systèmes sociaux les mieux élaborés dans le monde, pas parfait mais envié par de nombreux pays, pourquoi sommes-nous une société multiculturelle ? Je vous le demande.
Pourquoi au cours des ans avons-nous accueilli tous les réfugier, fuyant la pauvreté, cherchant du travail, permettant la reconnaissance de l'homme debout (ou la femme) la fierté de l'appartenance à un groupe, une société, une nation.
Cela on le doit à nos politiques de centre et de gauche, ne nous trompons pas de cible et surtout ne nous laissons pas entrainer dans la spirale qui nous feraient juger ceux qui nous ont permis d'être maitre de nos destinées, libre de pensée et de juger.
Ne jetons pas l'eau du bain avec tout ce que nous a apporté le socialisme, et les partis démocratiques, dans son aspiration a une société pouvant défendre l'être humain et surtout le rendre égale, dans son aspiration a une société égalitaire et juste.
Il n'y a pas en politique de parti qui a une réponse à tous les problèmes des citoyens, mais il y a des partis bien plus dangereux qui non qu'un seul but le pouvoir et la fin des règles de la démocratie, ne soyons pas aveugle, la sécurité n'excuse pas toutes les dérogations, ni la défense.
La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple, comme terme sociétale, y a-t-il mieux ?
Bien sûr, il y a mieux, l'utopie est mieux, un salaire pour tous sans boulot c'est beaucoup mieux, la plage le soleil un cocktail les pieds en éventail c'est encore mieux, mais ok, arrêter la fumette ou la picole.
Peut-être le fait de changer de terme par le réformisme où le partit réformateur, partisans d'une transformation progressive des structures économiques et sociales de la société capitaliste, allant vers davantage de justice sociale, se serait peut-être une solution.
Mais peu importe le nom de l'action des citoyens et de toute la société politique, il est sûr qu'il va falloir « réformer les structures » si l'on ne veut pas se faire bouffer par des extrêmes d'obédiences dictatoriales, qui elles non rien d'utopiste.
Je n'aurais pas l'audace d'écrire les 32 pages de « J'accuse !» à l'instar d'Émile ZOLA, car je n'accuse personne, mais au contraire je soutiens tous ceux qui œuvre chaque jour pour le bien de tous les citoyens de notre pays, et qui souvent en son bien peut remercier.
Merci à vous, camarades.
MES "SLACHES"
CHAPITRE 41
Dictionnaires Bruxellois : "slache : Pantoufle, Tongue".
La période est tellement décevante, nous devions éradiquer la faim au 21e siècle, nous déplacer à la vitesse de la lumière grâce au calcul d'Einstein, et à la place rien, que des politiques stupides de nombrilisme avec des tartes a la crème qu'ils s'expédient de l'un a l'autres en faisant du surplace.
Je suis un fan de science fiction !!!!
Tous se résume en une comparaison de celui qui pisse le plus loin que ce soit au Moyen-Orient ou en Asie passant par l'empire soviétique et actuellement l'empire des Amérique pas très démocratique et l'Europe qui ne se trouve toujours pas.
Aussi je vais parler des pantoufles pour moi ou chaussure de Kung- fu pour les pratiquants de ce sport, les « Victoria », je ne suis pas un blog de Pub, mais les slaches « Victoria » sont des pantoufles confortables et ne se trouve qu'à Barcelone.
Barcelone, qui me tiens à cœur parce que j'y trouve mes slaches et c'est la seul avec peut-être Sitges ou j'ai repéré une boutique ou ils en vendent aussi.
Les « Victoria » sont tellement confortables et au moment où j'écris j'en ai une paire qui tombe en lambeau à mes pieds car il me faut aller à Barcelone dès que je peux.
Barcelone est la ville à voir, non seulement pour la multiplicité de son architecture mais les gens, les marchés, la bouffe tout est bon à Barcelone et surtout les slaches.
Mais surtout les slaches, les « Victoria », les miennes on fait plus de deux fois le tour du monde, je les ai portées dans de multiples endroits, à Pékin, à Kinshasa ou Brazza à Montevideo ou San Jose.
Quand on est bien dans c'est pompe on est bien partout, même avec des princes arabes et leurs pompes en croco ou sur une plage à Goa.
Sur certain terrain, miner au Kosovo, et dans les territoires des Balkans toujours avec mes slaches de Barcelone, elle mont amener a rencontré de multiples personnages de sympathique a moins sympathique mais toujours attachant dans une certaine mesure, la mesure de leurs armes parfois.
Elles m'ont amenée dans des villes superbes, comme Bagdad ou Kabul, ou Juba ou encore Sanaa, partout mes « Victoria » de Barcelone mon amener dans la paix et l'amitiés, pas toujours, mais souvent, pour des rencontres et cela n'a pas de prix à l'aune des souvenirs.
C'est pourquoi je retournerai à Barcelone pour mes slaches, parce que mes slaches représentent pour moi tellement de bon souvenir, c'est pourquoi je voulais partager mes slaches avec vous, souvent tout passe par les pieds c'est eux qui vous porte vers l'autre, et mon amis Jean-Marc en sait quelque chose.
Slaches est une désignation unique concernant les chaussures, pantoufles ou chaussons en français ou encore Tongue, moi j'aime, car pour peu de monde à part nous Bruxellois c'est leur nom, mais les miennes, elles ont vu le monde.
GRIS.
CHAPITRE 40
L'an 2017 s'est terminé et a été d'une manière générale une très mauvaise année sur l'échelle de la civilisation, politique, économique et humaine.
Tous les paramètres de la société dite démocratique provoquent des différences énormes avec des fortunes en constantes augmentations et des inégalités que l'on ne peut que constater que « d'inégale ».
Les guerres, fléau qui aurait dû être éradiquer le siècle précédent sont de plus en plus proches et les assassins sont dans nos rues, le pendule d'E.A. POE est en constant balancement au-dessus de tous, dans tous les pays du monde sans discrimination et mener par des manipulateurs sans scrupules qui officient au coin de nos rues.
Les enfants et les femmes ont été les plus toucher dans tous les conflits, de la Syrie à la Birmanie et du Yémen au Congo (RDC et autres) certains politiques découvrent des conflits au soudan ou des pratiques en cours depuis, (Darfour 2003) avec une imbécilité de faux naïf (pour ne pas dire de faux C.).
Le tout aux élections a pourri le débat, le mandat unique et une politique bipartite devrait être une solution, une droite et une gauche avec un mélange de sensibilité sans extrême mais un vrai débat citoyen, et un salaire unique pour tous les mandats politiques, c'est cela la démocratie.
Une fois de plus j'ai eu des difficultés d'écriture vue le nombre de personnages à vomir dans le landerneau politique national et international, avec des gouvernements diriger en coulisse par des personnages n'ayant aucun scrupule et n'ayant pas de fonction dans les gouvernements, et des lors des ministres n'ayant que le titre, et un but se maintenir à tout prix.
Je suis et reste un Européen engager, je sais que d'autres le sont mais le nombre diminue vu les hégémonies populistes de plus en plus représenter dans nos assemblés parlementaires et de plus en Europe, apparemment 16 millions de morts et plus non pas suffit (Plus jamais ça, tu parles).
Les tergiversations sur le dérèglement climatique alors que tous nous avons de plus en plus d'allergie, mal aux yeux, dépression mal en tous genres, dans une société qui combat la drogue, le tabagisme mais mal les échappements de CO2 et couvre les industriels pollueurs (Monsanto).
Le système bancaire prôné par l'ultralibéralisme a provoqué de multiples crises et qui sans sort avec des bénéfices en hausse sans retour vers ceux qui ont payé et des paradis fiscaux qui n'ont de paradis que le nom, que l'on incrimine mais qui reçoivent une tape sur la main et on passe à autre chose, merci la démocratie.
Les conneries à répétition de celui qui devrait être le dirigeant en chef de ladite démocratie, Donald le comique, avait-on vraiment besoin d'un être aussi crétin, dans un pays que nous avons toujours respecté qui à sauver l'Europe par deux fois, et qui aujourd'hui fait passer l'actualité du monde par du crétinisme de bas étages.
Il y a une différence verbale entre le « Fake News » et le « Fuck news », mais pas vraiment du moins au niveau de Donald !!!!
Macron aura marqué l'année passer et devrait marque l'espoir futur, sans marquer une admiration débordante pour le personnage, il y a surtout se ras-le-bol du politique traditionnel de gauche à l'extrême droite, qui a été un vrai appel d'air des citoyens, maintenant il est à espérer de ne pas tomber dans la politique politicienne.( HE OUI)
Une citation qui me plait en ce début d'année en espérant le contraire « Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt » cela pour soutenir les scientifiques de tout bord concernant le climat et par l'enchainement de celui-ci a l'environnement qui est une fois de plus le futur de nos enfants, mais qui aujourd'hui devient notre lendemain à tous.
Merci de me lire, bonne année a tous en espérant que le secrétaire général des N.U. se trompe, mais merci a lui de nous faire réfléchir par un discours intelligent.
DAMSO
CHAPITRE 41
Ceci est une histoire belge (encore une) d'un niveau de -5 sur une échelle de dix, je vais parler d'un type qu'une grande frange de la populaire belge ignorait et sur lequel (la frange) n'aurait probablement jamais donné d'opinions.
En parlent de ''Damso'' je vais parler d'une culture que j'ignore complètement, mais en tant que vieux soixante-huitard je ne me joindrai pas aux hordes d'imbéciles bien-pensants quand il s'agit de fric, car il s'agit bien de fric avant tout.
Nous parlons ici d'un chanteur de rap qui devait nous donner un hymne à notre équipe de foot nationale, je n'aurais jamais eu un avis sur ce genre de musique que j'ignore absolument étant un fan de classique 21, donc ''sorry "les djeunes" sans offense.
Voilà donc que l'on (frange catho et bien-pensante) dit que ce personnage a l'abord impressionnant dit du mal des femmes, cela n'est pas bien, mais, et oui il y un, mais, le rap est une écriture de la rue, des jeunes, dire du mal de l'un ou l'autre, s'invectiver de tous les noms pour les jeunes ne sont pas du même niveau que le salopard qui passe ses mains sur les fesses des filles dans le métro.
Il a été facile à la droite bien-pensante de manipuler les organisations de femmes d'abord en nous faisant voir le grand méchant loup, mais on a bien vu que le fric était derrière en embuscade et même un vice premier ministre s'est laissé entuber par « le capitale » (le fric).
Tout cela ne pourrait avoir aucune importance étant donné que le foot ne m'intéresse pas, mais alors que l'une de nos ex-colonies crève de faim, l'un de ces représentants pouvait écrire un hymne au rapprochement d'une équipe de foot noir blanc belge, Mr le ministre a la coopération vous auriez pu défendre ce que vous ne faites pas sur le terrain. (OK, aller au Sénégal vachement utile pour les selfies).
Le droit des femmes et des hommes à la parité dans le respect doit être et reste la charte des droits de l'homme (et la femme ? ? ?), car il y a toujours cette ambigüité on parle-t-on des droits des femmes, j'aime Aragon qui a professé la femme comme l'avenir de l'homme, et beaucoup d'autres.
Damso, cher ami, je suis heureux que ta musique gagne de la notoriété grâce à l'imbécilité ou à l'attrait du gain pour d'autres imbéciles, continue à dénigrer cette société du faux bien-pensant tu es l'un de c'est pilier qui comme le grand Jacques a été à plusieurs reprises censurée.
Car censure est le mot de la fin, lorsqu'une personne ne peut en toute liberté exprimer ces mots où s'est pensée nous retournons soixante-dix ans en arrière sous Degrelle ou Vichy, l'union de football Belge devrait pour son futur hymne s'adresser au secrétaire d'État à l'asile et à l'immigration ( ou encore le ministre des Affaires étrangères qui feraient mieux de s'en occuper de l'étranger et foutre la paix aux Bruxellois) à travers c'est message sur le net il y aurait de quoi faire… un message rassembleur en rap.
La censure, jamais, la censure épargne les corbeaux et tourmente les colombes et on aime les colombes et les femmes pas dans le même ordre et sans ordre du tout après tout
Je veux bien passer pour un salaud aux yeux des imbéciles. Je pratique l'art du pamphlet, il faut le prendre pour ce qu'il est dans notre époque ramollie où tout le monde a peur, a honte, se censure. Signé Pierre Desproges en 1986.
Pierre tu nous manque…et un autre aussi (Luc).
Sorry pas de Photo Damso © tous droits réservés
LANCEUR D'ALERTE.
CHAPITRE 41
Ce ne sera ni le premier ni le dernier Blog sur le sujet, car il est récurrent.
En voilà une profession sans aucun futur, non seulement vous risquez la prison, mais aussi l'opprobre de tous et des accusations fabriquées de toutes pièces pour vous faire condamner sous de fausses accusations pour la faire fermer, votre voix.
Je ne connaissais pas Daniel Ellsberg, or le rapport que sortent les services d'analyses du RAND (recherche et développement ou agence de renseignement privée) qu'il avait rapporté au gouvernement américain citait le nom de quatre présidents informés du désastre de la guerre du Vietnam.
Il n'est que l'un des lanceurs d'alertes parmi une liste impressionnante de personnes ayant eu le courage de leurs actes et de dénoncés des injustices de toutes sortes, ainsi un Belge Victor Martin, fut le premier à avoir dénoncé la solution finale concernant les juifs en Allemagne.
Mais il y a un mai, cela concerne le résultat des lanceurs d'alerte et surtout est-ce le job de tous, nous vivons en démocratie, dénoncés des situations irrégulières avec ce que cela implique parfois sur la vie, est-ce vraiment sans risque, bien sûr que non.
Or ne vas ton pas tous aux urnes pour élire des gens qui sont supposé faire leur travail, c'est-à-dire garantir les droits de tout un chacun, la légalité et le respect de la liberté et surtout l'établissement de garde-fou nous garantissant le contrôle des risques et des situations scandaleuses.
54 milliards d'EUROS échappent au fisc belge, plus que le PIB de la Lituanie.
Or que fonts les chambres et parlements de la démocratie ne sont-ils pas les premiers lanceurs d'alerte en puissance, n'est-ce pas leurs travails, doivent-il a chaque fois se reposer sur le quatrième pouvoir, la presse, pour sembler tomber des nues et se lancer dans des commissions d'enquête marquer par l'inutilité.
Le monde se réveil chaque jour avec plus de populisme, plus de mécontents devants des gouvernements et des institutions locales de plus en plus gangréner par la corruption et le népotisme a tous les niveaux, pour nous les Européens le symbolisme de l'unification s'estompe dans les brumes de la médiocrité et de l'incompétence.
Le futur de ce monde est en péril a de nombreux niveau, parfois une voix politique a l'image de Nicolas Hulot sur la défense de la faune et la flore, s'élève avec enthousiasme, est applaudi avec ferveur et oublier aussi rapidement, car après tout la France a l'un des plus grands parcs nucléaires et le lobby de l'énergie est bien plus puissant que son gouvernement.
L'indignation n'est pas suffisante de nos jours, l'action, mais laquelle, se faire entendre se battre pour nos enfants encore et toujours, oui, mais changer cette société, car elle va dans le mur….
« Un lanceur d'alerte est toutes personnes, groupe ou institution qui, ayant connaissance d'un danger, un risque ou un scandale, adressent un signal d'alarme et, ce faisant, enclenchent un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collectives ».
Le travail de tout gouvernement démocratique.
LA VIE.
CHAPITRE 40
L'histoire est un perpétuel recommencement : cette affirmation que l'on attribue à l'historien grec Thucydide peut nous laisser penser que nous ne sommes pas vraiment à l'abri d'une répétition d'évènement passer.
J'ai réellement l'impression que seule certaine éditorialiste on encore les pieds sur terre, mais encore faut-il lire un journal dans le bon sens, ou une publication, hors de nos jours on twitte, on Facebook ou on YouTube sans aucun recule sans aucune réflexion avec très peu d'intelligence à long terme sans discernement et sans indulgence, moi y compris, mais j'assume.
Aurait-on pu voir un de Gaulle, un Brejnev ou Nixon, twitter, seul le dernier aurait pu mais pas sans parachute, l'arme de propagande qu'est devenue la communication dépasse toute l'imagination qu'aurait pu utiliser un régime extrémiste, et là le terme est sorti.
Le populisme que nombreux agite comme une fierté et d'un renouveau de la fierté nationaliste nous ramène inexorablement a 1930, les manifestations des mouvements anti LGBT, Anti immigrant ou l'exemple de certain chef d'État, de parti ou de région demandant un recensement des Roms et les enfants séparés de leurs parents à la frontière mexicaine, à quand les trains et autres camps (les camps existent déjà) mème dans la démocrate Belgique.
La fermeture des frontières est la fin de l'Europe de nos pères fondateurs, si l'espace de Schengen se referme ce sera la complète faillite de nos sociétés dites démocratiques avec tout ce que cela comporte d'obsolètes et de politique absurde.
Le minuscule pays ou je vis perd tout contrôle de son système démocratique, le gouvernement dit fédéral se dirige vers une autocratie dirigiste sans plus aucun sens du respect de la société et du citoyen, des roquets dirige notre pays en faisant semblant de respecter l'indigène mais cela n'est qu'un leurre, qui n'a aucun apport au citoyen lambda.
Avoir le pouvoir, faire respecter leurs ordres et surtout se remplir les poches, cela nous rapproche de tous c'est système pour lequel tant d'hommes et de femmes sont morts en les combattants, les hommes sont une nation et la terre est unique, qui y croit encore ?
L'immigration un terme utile au populiste, et vue la diminution de celle-ci elle reste néanmoins la pierre d'achoppement de cette politique Antis citoyens, car l'immigrant est comme la femme, le futur de l'homme, celui qui va payer nos pensions et les leurs et surtout celle de nos enfants et des leurs.
Le combat est d'un tout autre ordre, le climat, la pollution, les stocks alimentaires, la sécheresse endémique, la disparition des réserves tout cela nous plonge dans un futur pas très joyeux et surtout irresponsable.
Ce qui est désespérant c'est le retour aux mêmes erreurs, tout n'est qu'un recommencement, aucune réelle introspection, toujours le même retour du nombrilisme n'a chaque semblant de crise, tout va bien en Europe mais il faut créer un bordel sans raison.
Voir les populismes polonais qui ne sont qu'un reflet d'un vieillard sénile, le populisme d'un Italien qui n'a rien d'italien car l'Italien lui est ouvert à tous, un Hongrois qui ne peut que se reposer sur l'Europe pour survivre, un Autrichien qui retrouve le passé qu'il a toujours nié.
Un Britannique qui ne veut pas quitter l'Europe, mais qui est entrainée par un petit troupeau d'imbécile qui non rien d'agriculteur qui eux on comprit le prix à payer, de financier qui voie leurs investisseurs loucher vers des économies plus séduisantes et une classe qui va payer très cher son système social unique.
Mais heureusement Donald est là, qui lui nous met tous dans la même merde à travers des non-sens incroyables, s'il ne pousse pas sur le bouton rouge par inadvertance nous survivrons peut-être, mais il n'a pas besoin de bouton rouge pour mettre le citoyen américain dans la bouse.
Si le monde des extrêmes ne se réveille pas nous retournerons vers des crises bien plus grandes que la dépression de 1930, de plus la non-acceptation des hommes de pouvoir et de richesse de se mettre des œillères pour ignorer qu'il y a un gouffre de trop est incompressible et incompréhensible.
Au niveau international aucun homme de pouvoir ne représente un espoir, pas un chef d'État pour défendre le monde des citoyens, seul le chacun pour soi est représenté dans l'assemblée des nations, groupement de dames et messieurs se congratulant et émettant des formulations qui ne sont pratiquement jamais respectées, Israël en est un exemple comme la Birmanie, la Russie, et plus de quatre-vingts autres pays ne respectant pas les clauses signées par 193 pays.
Le ciel est gris, l'été a été anormalement chaud, mais tout le monde se réjouit c'est la rentrée, les agriculteurs sont désespérés, le bétail a été nourri avec la nourriture de l'hiver, mais c'est la rentrée et tout le monde sans fout, l'après moi le déluge est devenu la norme.
Pessimisme : Disposition d'esprit qui porte à prendre les choses du mauvais côté, à être persuadé qu'elles tourneront mal.
Je suis tout sauf pessimiste malgré des blogs pas marrants, mais le monde se présente ainsi, chaque fois que j'ouvre mon journal peut de fois je me réjouis, les news, le monde de Donald ne me réjouis pas.
Je copie : immarcescible, l'antiquité brille comme un éclair dans la branloire pérenne des temps. Elle ne s'affadit pas, elle ne s'épuise pas, elle ne vieillit pas. Elle demeure et perdure.
Retournons-nous vers des temps anciens, des civilisations dictatoriales comme l'admire Donald le roi des Amériques qui par l'information érigée en forme de message des olympes, prévaut à toute forme de démocratie.
Mais sans doute la nature aura elles, le mot de la fin.
DE PLUS EN PLUS MOCHE.
CHAPITRE 39
J'introduis mon blog par une phrase d'un homme qui n'est pas mon idéal politique, mais qui exprime mon état de pensée, merci Jacques C, et il aimait les pommes.
Autres prénoms Nicolas, le prénom d'un de mes meilleurs amis et celui d'un ex-ministre, un de plus qui a baissé les bras ? Non, un de plus qui se rend compte du peu d'intérêt que la politique porte aux biens être du citoyen, car c'est de cela qu'il s'agit, le fric, le pouvoir, et après nous le déluge climatique.
Le bien-être du chasseur, c'est se foutre de la gueule du gibier, la régulation du gibier de mème, tuer des canards en Sologne, du sport, on se fout encore de notre gueule, assis sur son cul avec une baguette jambon fromage et un litron de rouge à tirer sur des bestioles, quels hommes !!
La terre brule, mais il y a des hommes à mettre au milieu du feu, et pas les criminels qui boutent le feu, mais ceux qui alimentent l'incendie par leurs besoins de plus de territoire constructible, et ceux qui bien conscients de la déforestation, mais qui une fois de plus ni voyant qu'un moyen de plus pour faire du profit.
Notre terre brule de ne plus pouvoir nous supporter nous et notre suffisance, on n'a plus de sac plastique, or 90% des grandes surfaces emballent tout et n'importe quoi dans du plastique, on paye pour des pots d'échappement moins pollueurs, or on découvre que tout n'était que mensonge et que les grandes firmes automobiles ont signé un document à leur avantage une fois de plus leur permettant de contourner certaines règles.
Pour moi populaires étaient un atout majeur car représentant une frange de la population plutôt sympa à l'encontre du populiste, qui est pour moi un fasciste déguisé en personnage se donnant une image de persécuter avec une matraque en main, mais aujourd'hui le populaire et le populiste n'a plus cette distinction.
Cela grâce au politique, le politique d'hier n'est pas bien différent de celui d'aujourd'hui et c'est cela qui est immoral et surtout dangereux en restant toujours sur le fil du rasoir entre l'extrême et le sans filet, entre centre fermé et camps de travail, centre de détention et pire.
Actuellement on fait trembler le petit vieux dans sa chaumière sous prétexte de l'immigrer avec son grand couteau et son nez crochu, ça ne vous rappelle rien, 1930 encore et toujours on revient sur la passée qui se répète, hélas avec des présidents qui surf sur la vague, un nouveau venu sur le Brésil, la mer les plages, le carnaval, les Cariocas et maintenant les fascistes aux pouvoirs.
L'Italie, la Dolce Vita, la Grande Bellezza mon film préfère avec Lost in Translation et aujourd'hui Lost of la Democrazia, un programme aberrent sans aucun sens de la mesure portant le pays dans le chaos, même si certains essayent de faire croire en une quelconque possibilité de réussite.
Ou on brule des livres ou des arbres, on finit par bruler aussi des femmes et des hommes. (Heinrich Heine, j'ai rajouté les femmes et les arbres)
INCROYABLE, MAIS BELGE.
CHAPITRE 38
Le monde est incroyable, dimanche (02 décembre 2018) je tiens à la précision de la date, deux jours après avoir réellement réuni plus de 65 000 personnes dans les rues de notre pays, notre surréalisme stupidement politique, a une fois de plus pris le pas sur l'environnement, nous la Belgique somme le seul pays en Europe qui refuse de signe la directive sur l'efficacité énergétique.
De plus nous avons actuellement la ministre la plus stupide ou ayant une vision incroyable rejoignant celle d'un certain Donald, en charge du ministère qui aux yeux des citoyens est le poste le plus important concernant non seulement leurs portefeuilles aux points de vue énergie, mais l'avenir de notre santé et de la santé de notre planète.
En une journée elle a rejoint la cop 24 en un aller-retour dans la journée qui a produit autant de pollution en CO2 qu'une voiture ayant parcourue 110 000 Km et cela pour uniquement un acte de présence, avec un avion du protocole, une honte pour la Belgique une honte pour les citoyens quelle est censée représenter. La belgique père fondateur d'une Europe réunissant tous les espoirs après les plus grands conflits que le monde ait connu, pays ayant eu une influence sur le conseil de l'Europe sur les nations unies en tant que groupe consensuel dans les grands débats, par son combat entre autres pour le protocole de Kyoto, merci à Olivier Deleuze, président a cet instant.
Les prochaines élections sont un enjeu de masses, il nous faut sortir des enjeux des politiques ayant des vues uniquement centrées sur leurs pouvoirs de baronnies régionales, il nous faut des hommes et certainement des femmes avec de véritables visions, sans visionnaire à long terme.
Car le long terme, c'est fini, 2030, 2050 c'est demain nous ne pouvons plus attendre, nous ne pouvons plus faire confiance en c'est Parti populiste qui porte des œillères et prônes uniquement le nombrilisme, le retranchement derrière des frontières qui non jamais existé, il suffit de rechercher la Crimée d'hier sur la carte de l'Europe.
Ma petite crise d'indignation, n'est qu'un bruissement d'aile de papillons, ces êtres fragiles que l'on côtoie de moins en moins disparaissant de nos villes, de nos campagnes sans avoir une seule oraison de notre part, mourant oubliés parce que n'ayant pas d'utilité visible dans nos sociétés. Un jour, dans pas longtemps la terre en feront de même pour nous les humains, elle nous laissera disparaitre avec un soupir de soulagement.
Les acteurs non étatiques (ANE) constituent, avec les États et organisations internationales une catégorie des protagonistes des relations internationales, la plus diverse, la plus changeante, la plus foisonnante, la plus hétérogène, la plus informelle, la plus éphémère, en un mot, la plus insaisissable. Mais la vraie future celui où chacun pose sa pierre, nous sommes tous des constructeurs du futur. De moi et d'autres.
Les acteurs non étatiques (ANE) constituent, avec les États et organisations internationales une catégorie des protagonistes des relations internationales, la plus diverse, la plus changeante, la plus foisonnante, la plus hétérogène, la plus informelle, la plus éphémère, en un mot, la plus insaisissable. Mais le vraie future celui où chacun pose sa pierre, nous sommes tous des constructeurs du futur.
De moi et d'autres.
LES JEUNES, L'ESPOIR.
CHAPITRE 37
Il y a longtemps que je n'ai pas été aussi fière d'être membre d'un petit pays d'Europe qui marque l'histoire grâce à une jeunesse bien plus intelligente que tous les pouvoirs en place qui a l'instar des années 70 marque bien leur incompréhension envers les vrais problèmes du monde en marche, au lieu de se regarder leur nombril une fois de plus.
Il semble bien que le politique une fois de plus suis les oligarchies du pouvoir patronal, seul l'argent une fois de plus montre le sens de la marche des politiciens sans aucun discernement et ne voyant qu'un seul pouvoir celui imbécile de Donald.
Bien sûr une fois de plus à l'approche des élections, tous ils retournent leurs vestes faisant dans un concert d'imbécilité, le soudain constat de leurs vieux programmes jamais mis à jour sur l'environnement dernière roue de leurs carrosses.
Faut-il voter, oui bien sûr, faut-il voter écolo, cela ne regarde que la conscience de chacun, mais il faut constater que les pouvoirs passés et en place ne révélé pas un consensus en faveur d'un vrai accord sur l'environnement.
C'est toujours un oui, mais, les moyens, les budgets, les impôts, les sociétés, les taxes, les patrons des multinationales, les conseils d'administration, les actionnaires, les bénéfices, et toujours le patronat, le FRIC.
Demain est un jour qui nous est important, nous n'aurons pas beaucoup de chance, se sera oui nous aurons choisi la bonne voie ou soit nous serons condamnés comme les ours ou les abeilles à disparaitre.
Nous autres les « vieux » c'est sans problème on a dépassé la date de péremption, mais encore une fois, nos enfants le mérite t'il se gaspillage que nous avons fait de notre planète, nous nous sommes battu pour nos libertés, devons-nous acceptés des dictatures qui décident au nom de l'argent de mener des politiques de déforestation, ou de prolongations des centrales nucléaires et de réutilisation du charbon et le pire de toutes les pollutions avec les mines, les sables bitumeux le top de la merde à ciel ouvert de la pollution.
La réponse est bien sur très simple, il n'est pas besoin d'être un intellectuel juif de gauche, d'un Iman de droite ou un gilet jaune, ni de droite ni de gauche ou encore un bas du front, de l'extrême droite ou de gauche, il suffit d'être un humain, ayant envie que cette terre continue à nous être un foyer à respecter pour ce qu'elle nous offre chaque jour et surtout permettre à chacun d'entre nous d'en profiter.
Réfléchissez en toute liberté, aimez sans mesure. ( Christiane TAUBIRA) une grande Dame.
LE MONDE!!! DEMAIN
CHAPITRE 36
AAAHHH se beau pays qu'est la Belgique avec c'est merveilleux embouteillage incroyablement inutile, c'est trains en retard et c'est dix-sept assemblés et gouvernement, d'un nombrilisme incroyable.
Un premier ministre (Belge) qui croit en un complot environnemental manipuler par des forces obscures, poussant les jeunes dans les rues et de les considérés comme des fainéants ne voulant pas aller à l'école ou des gauchistes eux qui ne l'ont jamais connu, Karl.
Quoi ? nous avons fait 68, vous nous copier en mal, vous en gilet jaune et casseur noir (l'habit)…
Pauvre classe ou caste politique retranchées dans une mainmise du capitalisme survivant de là sur consommation à tout prix, qui refera fortune grâce à la bouée en caoutchouc pour les habitants des terres basses.
Un parti prônant la construction de centrale nucléaire, mais pas sur son territoire bien sûr, loin, dans le sud du pays et surtout près des frontières, après tout c'est l'Europe de Schengen quand cela les arrange.
Peut-on réaliser une idée politique d'un parti sur le nucléaire sans être complètement inconscient ou d'une stupidité incroyable, nous avons vécu Tchernobyl on peut dire survécu, le parc nucléaire Belge est obsolète vieux et fissuré, aucun plan de stockage des matières radioactives n'a été mis sur pied et on voudrait repartir pour un tour, démagogies. (Politique par laquelle on flatte les masses pour gagner et exploiter leur adhésion)
Les élections approchent, mais y aura-t-il un vrai ras le bol, les électeurs auront-il vraiment envie de changer la donne, donner un peu d'utopie a cette société, un semblant d'utopie, car la réalité est bien là, sans changement on va dans un mur, nous sommes tous dans le même wagon « Quand c'est fondu c'est foutu », j'aime.
Article dans la presse aux Amériques, un jardinier fait condamner la firme Monsanto pour 289 millions de $ pour l'utilisation de Glyphosate (Roundup) qui cause le cancer des utilisateurs intensif, la commission européenne sous le lobbying intensif de Bayer interdit d'interdire.
Nous devons malgré la campagne de dénigrement des partis de droite inféodé aux capitalismes des groupes industriels et de consommations (EX-conglomérat militaro-industrielle, sourire) à soutenir nos jeunes de toutes les manières et demander à la société académique d'être a l'unisson de nos jeunes dans le "climat" de fin d'année(examen).
Rien à voir, mais des idées :
https://plus.lesoir.be/213969/article/2019-03-22/pour-un-new-deal-europeen
LES FEMMES.
CHAPITRE 35
Il est incroyable de voir au 21e siècle qu'il n'y a pas de différence entre les pays appliquant la charia et les États-Unis d'Amérique, le même dénigrement des droits des femmes.
C'est à tombe sur le cul ce que l'on lit dans la presse, ignorer le droit de disposer de son corps est un retour aux lois du monstre hitlérien, dont nous ont libéré c'est même GI's il y a plus de soixante-dix ans.
Que des hommes se permettent de promulguer des lois portant sur les droits de la femme est innommables et d'une profonde ignominie.
« Shame of you », il n'y a pas de mots trop fort pour déclarer notre honte pour ces déclarations d'un autre siècle, certainement pas celui des soi-disant lumières. (Mouvement littéraire et culturel où il n'y avait aucune femme).
J'ai déjà mentionné dans un blog la phrase d'Aragon, la femme est la porteuse de la vie, mais uniquement dans son libre arbitre, elle seule a le droit en concertation avec son compagnon a la décision, mais la loi n'a pas fois dans le libre arbitre elle doit nous tenir la main nous êtres incultes.
Peut-on réellement croire en une démocratie basée sur des lois imposées par des croyances archaïques, croire pourquoi pas, ici aussi il y a le libre arbitre, mais imposé au nom d'une croyance ?
L'accouchement est douloureux, heureusement la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Desproges)
Maintenant, ne nous cachons pas la face, en Europe peu d'états appliquent facilement le droit à l'avortement, la séparation entre l'État, les églises et autre mosquée n'est pas très claire et souvent dans un sens rétrograde.
C'est à nous les hommes de réagir c'est à nous et les femmes de réécrire la déclaration de la femme et de l'homme article 1 de disposer de son corps à tout âge et sans discrimination de genre.
Que des hommes se préoccupe sous de faux prétextes des fœtus qu'ils ne porteront jamais est d'une monstrueuse imbécilité, que peut-on espérer de Donald Duck au gouvernement, sans vouloir insulter le personnage de Disney.
Par contre moi qui ne suis pas un fan de foot, les championnes allemandes sont pas mal impressionnante dans leur spot :
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/coupe-du-monde-feminine-la-video-engagee-de-l-equipe-d-allemagne-1161244.html .
Aujourd'hui a Bruxelles, c'est la Gay Pride alors, soyons optimistes....
SEA WATCH ET AUTRES
CHAPITRE 34
Bon de qui on se fout, des « vices » très vicieux éructe contre une capitaine de bateau, du fait surtout que c'est une femme se qui doit réduire son petit zizi, et d'autre s'insurge d'un titre d'honoris causa à une adolescente sachant qu'ils ne l'auront jamais.
Pendant ce temps l'Europe se fait son cinéma, d'un ridicule comparable à la Belgique sans aucun respect du citoyen, qui lui est bien conscient des enjeux et qui vas devoir comme je l'ai déjà souligner payer les conneries d'une poigné d'imbécile incapable de nous soutenir.
L'imbécilité des dirigeants est-il tellement peu prix en comptes lors des élections, car que veut les citoyens, il veut vivre décemment lui, et que son voisin puisse idéalement partager cette vision.
Ce n'est pas l'utopie qui est demandée, c'est un alignement des ressources sur le plus petit dénominateur commun, le partage du trop-plein pour tous et non plus la sur consommation à tout prix sans contrôle, la planète ne le supportera plus.
Quand l'on dit que nous avons tous notre rôle à jouer, je me sens grand perdant, car le soutien ne se concrétise pas, je lis à travers mon journal énormément de personnages partageant certaines aspirations qui me sont chères, mais elles sont toujours incarcérées dans un carcan politique, sans le vouloir.
La pensée et la philosophie de la vie sont apolitiques, le citoyen est apolitique, ces idées concernant la vie de chaque jour, l'éducation de c'est enfants, l'achat de sa salade, sont des actes apolitiques, et que l'on cesse de nous faire croire le contraire.
L'acte politique ne rapporte qu'au politique le reste c'est du « blabla » de politicien 80% est destiné à la réélection et au portefeuille ainsi qu'à l'ego et a l'image, voir Donald, Orban, Kaczynski, Le Pen et autre Salvini, du populisme de bas étage, mais qui fonctionne une fois de plus pour cause d'information populiste, basée sur de fausses informations.
''Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prend pas'' lu aujourd'hui et adopter, merci Mr Allais, la réflexion du politique est l'intelligence de la compréhension du citoyen et non pas le programme du parti.
Il nous faut remettre les compteurs a zéro si nous voulons terminer, je ne dirais pas se siècle, mais la prochaine décennie, nous n'avons plus des dizaines d'années devant nous et sans tomber dans le pessimisme catastrophique il faut aller au charbon, rapidement Mrs les politiques, si vous n'avez rien d'autres à foutre. (Dans le bon sens)
Mais je dis ça….
Ce weekend un homme a reconnu la séparation non voulue d'un peuple au nom de son image a la postérité, par pur calcul d'image il reconnait l'inutilité de la mort et la séparation de millions de personnes et glorifie un dictateur, un monstre qui grâce a un imbécile peut continuer à affamé son peuple. (Corée du Nord)
Merci une fois de plus à Donald.
Leila Slimani a dit '' je défends les femmes voilées, mais je veux qu'elles me défendent' comme la capitaine et comme la défenseuse du climat, les femmes sont l'avenir de l'humanité en tout cas elles sont l'avenir si on les suit.
LGBTQI RZHV +H
CHAPITRE 33
Le pourquoi du H ? Bien sûr pour Hétéro, s'il faut défendre les genres vu qu'au jour d'aujourd'hui si on considère que les LGBT font dix pour cent de la population du monde, la lettre H demande à être rajouter pour que nous soyons tous dans le même panier.
Nous sommes tous partit dans un même navire qui risque de sombrer, on pourrait dire un radeau comme celui de Géricault, celui de la méduse, et, personne à l'horizon.
Nous avons bien conscience que le chrono tourne dans le sens contraire, nous avons depuis le 29 juillet (2019) dépasser au niveau mondial notre consommation planétaire, notre partage de production de la planète, donc certains mange, d'autres se prives et d'autres crève de faim.
Le sommet de New York pour le développement durable aura lieu dans le pays le plus polluants du monde et le plus consumériste, il l réunira 150 pays qui seront une fois de plus ignoré par la puissance qui les reçois, puissance qui devrait être mise à l'index des pays non démocratique, car un président qui impose une politique anti-sociale et sans respect pour l'environnement a sont peuples n'a plus rien de démocratique.
Le tout au fric, le tout a la consommation ne peut plus être la marche en avant, l'économie a fait son temps, il faut un retour sur les gens et non plus sur l'objet, un nouveau style d'échange doit être mis en œuvre, je n'ai pas la science infuse, mais qu'une seule famille gagne 4 millions d'Euro par heure n'a rien d'une règle de la normalité.
Retour sur LGBT +H, ce n'est pas limité comme suites de lettres, on pourrait y ajouter toutes les religions, c'est-à-dire plus de 10 000 à travers le monde qui sont des genres de genres et les groupes ethniques aussi, bon OK je pense que vous avez compris.
Nous formons une grande famille et nous allons tous vers le même but, survivre, cependant nous n'allons pas tous dans la même direction, avec bien des buts différents et sans grand meneur, il n'y a plus de grandes figures à la Churchill, Ghandi, Marx, ni à l'ouest ni à l'est, aujourd'hui rien que des clowns, des jeux et du cirques mais pas de lueurs.
Un sujet réellement interpellant concernant les dictateurs, c'est que l'un de c'est grand démocrate de droite, intervient dans les politiques de la Corée, de la chine, de l'Afghanistan d'Israël, mais grand silence concernant, la république de Russie (peut être cherche t'il toujours sur son GPS l'union soviétiques) considérant toujours son ami Poutine de l'avoir fait gagner les élections ????
"L'amitié double les voies des électeurs et réduit de moitié les voies des autres."
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines." Francis Bacon
ENAMARRE
CHAPITRE 32
Pas de Blog depuis un certain temps, je vous dirai que j'ai une certaine lassitude de ma révolte de scribouillard, bon bien sûr ce n'est pas moi qui vais changer grand-chose, mais jappements ne sont pas lettre d'évangile. (Amen) toi.
Lisant régulièrement, pas la bible, mais mon journal et ne ratant pas les infos, je suis dans un état proche du catatonique, l'imbécilité est devenue la norme, les médias sont proches du cirque romain.
Les réseaux d'information sont un immense cloaque de fausse information d'attaques personnelles en tout genre, le tout manipulé par les extrêmes, de droites, du centre et de la gauche et surtout du fric.
Ce pourquoi je partage avec vous, l'adage afficher en début de blog, je vous avoue qu'il m'arrive bien souvent de me coller une série sur mon écran, comme je pouvais me plonger dans un bouquin pour me soustraire au monde, partir dans une autre dimension de ma vie.
Bon, burnout, s'abstenir de me lire, déjà je n'écrivais pas dans l'optimisme jubilatoire, mais les derniers blogs n'étaient pas à la joie.
Que n'aimerais je pas être un Benoit Poelvoorde ou Charline Vanhoenacker ou encore Alex, avec toujours un mot d'humour cinglant, mais pertinent, et tellement bonifiant dans le sens de la vie, des Monty Python.
Mes rares, mais bons amis sont tous dans un positivisme du bon côté de la vie, parfois trop, mais comme l'on dit vaux mieux trop que trop peu (Warren Buffet) surement, mais grâce a eu la vie est parfois plus légère.
Déjà 2019 se termine, que n'aurai-je pu imaginer, moi qui, à mon jeune âge était plonger dans Jules Verne, Aldous Huxley, Ray Bradbury et tout un achalandage d'écrivains qui me passionnaient et surtout me décrivais un monde extraordinaire dans les années 2000.
La faim, la pollution, les centrales nucléaires, les guerres, le terrorisme, les enfants soldats, la torture, que reste-t-il de nos amours…. Charles T
Les mots les mots tendres qu'on murmure
Les caresses les plus pures
Les serments au fond des bois
Les fleurs qu'on retrouve dans un livre
Dont le parfum vous enivre
2020 VRAIMENT ?
CHAPITRE 31
Nouvelle fin d'année dans notre merveilleuse sphère, cet astre unique que nous détruisons à longueur de mois et non plus d'années, hélas.
À tous, fin d'une décennie très décevante et début d'aucunes avancé dans aucune direction, sans aucun dirigeant charismatique, uniquement une bande de clowns sans aucune idée du comment on va sans sortir, uniquement des égos centrés sur leurs nombrils.
Je vis dans un pays où nous avons tout, mal partagé certes, mais tellement riche de possibilités, hélas diriger par une multitude d'incapables qui ne travaille que pour le capital dans une multipartite incontrôlable par sa stupidité.
Des dirigeants africains sont critiqués par leurs non-possibilités de diriger 8o millions d'habitants alors que nous dans notre minuscule Belgique nous ne sommes pas capables de nous mettre d'accord sur la viabilité de deux communautés (Tribu) à s'entendre.
Or c'est deux communautés ont bien d'autre problème que la politique politicienne, c'est de remplir l'assiette tous les jours, de pouvoir se loger décemment de pouvoir offrir à ces enfants des études et une vie, partir en vacances, vivre.
Cela est le réel droit auquel le politique doit répondre, la femme et l'homme de la rue ont fait leurs devoirs, ils ont voté, au politique de répondre si l'on veut combattre les extrémistes il faut prouver que le démocrate est l'homme ou la femme de la rue et prendre ces responsabilités.
À écouter les invectives de certains partis d'une couleur nauséabonde, cracher sur les couleurs d'un pays qui leur a donné naissance, sans se pencher sur les parties du monde qui les auraient depuis longtemps mis derrière des barreaux et que proposent-ils.
Rien.
Il n'y a pas de programme réel de solutions, car autrement nous serions tous derrière le drapeau de l'égalité de salaires, d'emplois et de formation qui est le socle d'une société qui dès lors peu s'ouvrir à la culture, l'art, la science et surtout l'autre.
Bon quoi faire, est-ce nous qui réclamons une société égalitaire, ou toute femme et homme serait en droit de réclamer sa part de l'effort, car l'excuse du pauvre qui ne veut rien faire et profiter de l'autre, merci, mais il ne faut pas se foutre du monde.
Des sociétés au chiffre d'affaires égal au PIB d'un pays, pays qui est sous-exploiter, car produisant la base de la société en question en étant elle sous-exploiter, car considérer comme un pays en développement, donc pouvant être exploité, ce qu'il fallait démontrer.
Cette nouvelle décennie sera celle des jeunes, ou pas, car si les vieux cons, continues à suivre leur plan impérialiste sans aucun changement c'est le chaos, pour les plus démunis surtout.
Ceci est mon dernier blog de l'année, je me rends compte bien sûr qu'il n'est pas très optimiste comme tous les précédents d'ailleurs, je ne suis pas intrinsèquement un pessimiste, mais c'est le fait de lire mon journal tous les jours et n'obtenir aucun bénéfice de ma lecture, bien sur un vaccin ou une avance scientifique, mais le poids dans la balance ne penche que d'un côté.
Et pas du bon côté….
Je souhaite à tous ceux qui ont la patience de me lire une nouvelle décennie de bonheur et d'espoir, merci à vous de lire mes élucubrations et de me pardonner les fautes d'orthographe.
DEMAIN, OU APRES.
CHAPITRE 30
Démocratie je te cherche.
Demain, la condamnation de tous les chefs d'État ayant nié la pandémie par une cour internationale des crimes contre l'humanité, et surtout effacement de leur nom dans tout manuel d'histoire.
Demain, le pied, tout sera diffèrent, nous aurons tous droit a la parole, demain tout va changer, plus de partit et surtout plus de présidents de partit et plus de chefs de gouvernement uniquement une assemblée générale démocratique une assemble du tiers état, nous et cela partout dans le monde.
Demain un salaire universel de + 1500 euros indexés sur le prix de la vie, sur le prix des énergies, sur le prix des loyers pour tous dans le monde.
Demain une seule voiture par ménage a un prix unique pour tous, moteur électrique ou limitations des voitures à 120 km/h pour tous véhicules, serrage des moteurs à combustion taux de pollutions, zéro.
Demain, le salaire maximum sera pour tous de 5000 € net, suppression des droits des actionnaires à tout bénéfice, suppression des banques d'affaires, suppression de la bourse, de toutes les bourses.
Demain, taxes de 30 % sur toutes les firmes et entreprises faisant plus d'un million de bénéfices, celle-ci seront d'ailleurs tout au service de l'assemblé des citoyens et sous contrôle de celle- ci.
Demain, suppression du capitalisme et de la richesse individuelle, tout gain supérieur à 5000 € sera reversé dans un fond commun universel géré par les Nations unies, avec une cour des comptes mondiale.
Demain, plus de propriétés non partager, l'agriculture pour tous avec le revenu universel pour tout agriculteur permettant a celui-ci de vivre une vie de femme et d'homme libre, suppression de toutes les dettes de ceux qui nous nourrissent.
Demain, un fonds de soutiens unique et universel pour la santé entièrement gratuit, sans aucun a priori de genres, de couleurs, ou de sexes ou de pays.
Demain, la suppression de toutes les frontières et la condamnation immédiates de tout état contrevenant par son isolement de toutes ressources, et par l'accueil immédiat de sa population.
Au jour d'aujourd'hui tout le monde croit au changement, toute l'humanité demande un changement des mentalités, car le monde change, ce n'est plus le chacun-pour-soi la pandémie d'un obscur virus nous a mis dans le même sac, sans faire de différence entre le pauvre et le riche.
Demain, ce sera la montée des eaux, la sécheresse, les inondations, la pénurie de nourritures, la disparation des espèces, la surpopulation et les virus.
Alors que faire, continuer, ce qui semble la règle, le je m'en fou, moi et mon nombril, ou remettre tout en question, sans passer par la case particratie ou populisme et surtout pas verser dans l'autoritarisme.
Car tous (les parties de droite et de gauche) ils disent tous vouloir changer, mais quand on voit qu'alors que la crise pandémique n'est pas terminée, il commence déjà leurs jeux ridicules de ce n'est pas moi, mais les autres, pitoyable pantin, pauvre clown d'un système pourri qui n'a plus sa place dans ce monde, mais qui fin de l'ignorée.
Poussons-les de la falaise une fois pour toutes et votons liberticide pour notre et seulement notre liberté unique et indivisible.
La pire maladie dans la vie, c'est la VIE puisque tout le monde en meurt un jour
DIVAGATION ET AUTRES.
CHAPITRE 29
Raconter notre expérience de confinement, je pense que cela n'intéresse personnes, tout a été dit dans tous les sens, idem pour le covid, n'étant pas expert que pourrai-je dire au contraire de certain expert et politicien qui n'ont dit que des conneries.
La seule pensé sur le sujet sera pour ceux qui sont partit et ceux qui ont perdu un proche, les amis et les parents, nous pensons à vous.
J'ai beaucoup visité mon quartier en compagnie du chien, j'ai d'ailleurs de plus en plus tendance à lui parler, problème le pauvre vieux devient sourd et ne m'écoute plus comme avant, cela fait un type qui radote tout seul en rue, avec un masque.
Cela me fait penser à Donald, qui lui aussi radote, mais avec des conséquences désastreuses pour des milliers de personne il est a souhaité qu'il rate sa deuxième cession et soit poursuivi, lui et d'autres pour crimes contre l'humanités.
Ensuite, les antis tous, pas de masque, pas de distanciation, le covid n'existe pas, c'est une manipulation de la droite, de la gauche, des Chinois, des extraterrestres, des Belges (pourquoi pas, les choux de Bruxelles, sa a une drôle d'odeur) la faute des autres, noir, bleu (Les Schtroumpfs), les verts (pas les écolos).
Alors le refus du vaccin, du masque, de la distanciation, du noir, du jaune, l'ultime imbécilité, la connerie ultime, ok si cela se limite à des imbéciles d'adultes, mais alors ils ne doivent pas se réclamer au nom de la liberté et laisser le libre choix à leurs entourages, ou on doit les enfermés, La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, etc.
Un autre à mettre au banc de la société et qu'il reste dans son pays tout seul c'est le turc, je me rappelle à mon premier voyage dans ma jeunesse c'était les 72 heures de train pour aboutir à Constantinople, et être ébloui par cette transition entre l'Europe et l'Asie pour la première fois et la magnificence de St Sophie cette liaison entre deux mondes.
Tout en comprenant la religion musulmane je pense qu'il y a bien suffisamment de mosquée à Istanbul, pour ne pas devoir insulter la mémoire de l'histoire.
Bon, ben il y a plein de sujet pour pleurer sur ce triste monde, en plus je vis en Houtsiplou, 9 ministres pour gérer le covid, plus ou moins dix millions d'habitants, c'est une vraie blague belge.
De plus des dizaines de mois sans vrai gouvernement, pas un parti ayant une vue d'union, sans aucuns sentiments de sociabilités envers les gens qui souffre par la cause de la crise, rien, uniquement les bas instincts de la particraties, triste.
Comme dans les news, les sujets ne se ressemble pas, comme l'on dit du coq a l'âne.
Après m'être abreuver de série TV sous perfusion, je me suis remis à la lecture avec un plaisir que j'avais oublié, des bouquins de 800 pages minimum, que j'avais déjà lu, mais retrouver comme des anciens camarades.
La cuisine aussi, bon ok trois kilos en plus, mais les découvertes de recettes que l'on peut toujours bonifier, quel plaisir de rajouter des ingrédients, des herbes exotiques ou des fruits, le zeste d'orange dans la gremolata, les herbes du maquis, O joie.
Ce qui manque, et cela n'a pas de prix, la famille bien sûr, mais surtout les amis, c'est réunions au resto devant une bonne bouffe ou un verre à tout refaire à tout critiquer et surtout à rigoler.
Il y a les amis, il y a la famille et puis il y a les amis qui deviennent une famille. (Citation ?)
LE FOND.
CHAPITRE 28
Bon, je n'ai pas toucher le fond, j'y reviendrai sur le fond, je veux remercier toutes celles et ceux qui me lise, depuis quelques mois vous êtes plus de mille à me lire par semaine, je n'en reviens pas, je dois vous avouer qu'en début de mon blog seuls les proches me lisais et les seuls commentaires étais au sujet de mon orthographe (hortographe).
Bon je suis nul en orthographe, cela doit être dû à ma dysorthographie, donc ma dyslexie que je compense par un correcteur orthographique qui est plus toucher que moi, le pauvre !
Assez parler de moi, comment aller vous, la question universelle actuellement, l'interaction par l'écriture n'est hélas pas possible aussi si vous avez l'envie, n'hésitez pas à me laisser des messages élogieux sur mes écrits, les insultes envoyer les a Donald sa défoule.
Alors le FOND, c'est pour moi l'essence même de mon Blog, l'orthographe oui, mais le FOND d'un écrit c'est comme la dernière goutte de sauce d'un plat celle qui reste sur le palet, lorsque je lis mon journal dont je ne perds aucune goutte dans chaque article je ressors le FOND, la chute (cycliste) covid -19 (pandémie) la blague (KROLL) c'est le condensé, la goutte.
Le FOND d'un article est un peu comme un puits sans fond, car chacun en retire ce qu'il lui convient.
Je passe du bœuf a l'âne, l'édito de mon journal d'aujourd'hui, c'était vivre ou mourir je poursuis par là est la question n'est-elle pas ? La Belgique est un pays minuscule sur la carte du monde, onze millions et des poussières et un nombre important de cons qui ne peuvent être solidaires de leurs voisins sur le prétexte de la langue (21e siècles) et de l'argent, qui a éteint la lumière du siècle.
Un ministre sa ferme sa gueule ou sa démissionne (Chevènement homme politique) cela peut s'appliquer actuellement à tous les imbéciles de tout bord à qui on n'a rien demander et qui l'ouvre pour expulser de l'air d'un populisme ridicule peut-on faire de la politique électoraliste en période d'extrême détresse pour une grande partie des populations du monde, peut-on se regarder le nombril, à chacun de juger.
Je passe de la chèvre a la souris, dans tous se chambardement de pandémie un continent celui qui souffre le plus habituellement et continue de souffrir, est sensiblement épargné par la pandémie, il s'agit d'un continent que j'ai parcouru du nord au sud et de l'ouest à l'est et ou j'ai vu la souffrance et le courage de chaque jour, c'est bien sur l'Afrique, merci covid d'épargné nos sœur et frères d'Afriques.
Pour remonter le moral, des troupes une que j'ai bien aimer :
Quelqu'un sait si on peut recommencer à prendre des douches ou il faut uniquement continuer à se laver les mains ?
Je rends hommage à la chronique de Julie Huon dans le Soir qui chaque jour de la semaine me fait pleurer ou rigoler et même les deux, c'est un rayon de soleil et comme le dit si bien Hannibal Lecter en cas de pénurie de nourriture, on pourra compter les uns sur les autres, a plus….
DEBILITE ET RACISME.
CHAPITRE 27
Dans une grosse semaine il va y avoir
les élections du président de la plus grandes puissances économique et
militaire au monde, dans la période la pire depuis la guerre, avec une
incertitude incroyable entre un débile profond et, sorry Mr Biden mais vous
n'êtes pas, hélas un foudre (pas le tonneau) de guerre.HAPITRE
Un pays qui a fait rêver des générations, les cow-boys, les Indiens, l'aventure, les grands horizons, la route 66, le Power Flower, la musique les arts, la peinture, l'écriture, Kerouac, Wolf, New York, San Francisco, le cinéma.
Mais une histoire bien différente dans la grande démocratie des immigrés et des massacres des Autochtones et surtout de l'histoire des esclavagistes.
Comment peut-on rester sur des poncifs sur des décennies sur les blancs et les noirs dans une société ayant créé une constitution prônant l'égalité, la frontière nord-sud n'est aucunement une excuse étend donner quelle s'arrête au Mexique.
Le citoyen des Etats Unis, il faut se forcer à écrire Etats Unis alors qu'il se partage entre deux partis, plus de 380 millions d'habitants et deux partis, nous sommes 11 millions et sept partis au gouvernement c'est cela la démocratie et non la particratie ou la dictature, le blanc ou le noir.
La diversité, ils ne connaissent pas, la mixité ils la contestent, le droit des minorités est balayé et n'est reconnu que tous les quatre ans pour les élections, les droits des femmes ne viennent qu'en second après le droit du port d'armes.
L'Afro-Américain représente plus de 13% de la population et 34% de la population carcérale, plus de cent septante morts tués par la police en un an, est-ce cela la démocratie, la liberté, ou certains voyants un rêve moi je ne distingue qu'un cauchemar.
La religion encore une espèce de dictature de l'esprit qu'ils se sont accaparé, la religion n'est une liberté de l'esprit et aucunement un dogme ni un pouvoir étatique, comment un chef de l'État d'un pays libre peut-il s'instaurer en protecteur d'une pensée et combattre au nom de la démocratie des personnes ne partageant pas sa pensée religieuse.
Nous avons tous de grands doutes concernant la connaissance de Donald au sujet d'une quelconques religions, à part celle de son fric, ou monseigneur, son bon plaisir.
Il restera dans l'histoire, l'homme qui a divisé l'Amérique pour une décennie si pas pour toujours, plus de deux cent mille morts, au jour d'aujourd'hui, sans réel espoir d'une fin, il sera le responsable par son égoïsme incroyable et sa grande stupidité.
C'est le pays où je me suis marié c'est pourquoi il a cette aura de sentimentalité cette sensation de responsabilité et ce partage d'espoir dans cette constitution gravé dans le marbre.
Extrait du discours de Gettysburg :
"c'est à nous de faire en sorte qu'ils
ne soient pas morts en vain ; à nous de vouloir qu'avec l'aide de Dieu
cette nation renaisse dans la liberté ; à nous de décider que le
gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, ne disparaîtra jamais
de la surface de la terre. " LINCOLN.
LA FIN 2020
CHAPITRE 26
Fin, fin d'année enfin, année horribilis, hélas cette pandémie aura été ou est une expérience comparable à une guerre qui aura laissé beaucoup de mort derrière elle, énormément de souffrance dans toutes les classes de tous les pays et continents.
L'année précédente était une année malgré un certain nombre de chef d'état rétrograde et sans plan pour le futur, une année de retour de la jeunesse a un idéal d'espoir dans une interpellation sur l'écologie et l'état désastreux de la planète.
La pandémie aurait dû être un signe de faiblesse de notre terre un réel signale d'un besoin de changement et de plus de contrôle sur notre vie, sur nos sociétés de consommation, sur nos systèmes de protection des plus faibles, mais aucun signale réel ne pointe à l'horizon.
Il n'y pas réellement de plan de réflexion sur l'après, bien sûr on va soutenir à coup de milliards l'économie, mais seulement celles qui sera profitable, les projets utopiques seront remisés a plus tard et l'homme continuera comme hier à être un produit, la culture et le bien-être de tous dans le monde restera en retrait.
L'écologie et les bonnes intentions resterons des discours vide de sens au niveau international avec des excuses économiques et des promesses sans lendemain, tous nous aurons constaté la baisse de la pollution de l'air, du silence dans nos villes dans des proportions inégales bien sûr, mais pas irréversibles, hélas dès que la frénésie de déplacements sera de retour se sera retour dans le passé.
L'optimisme, n'est pas mon fort comme vous l'avez remarqué dans quatre-vingts pour cent de mes blogs, aussi j'espéré vraiment me tromper je le souhaite grandement.
L'avenir devra nous dire si l'on se cantonne dans une approche nationaliste qui maintient les inégalités ou vers des solutions globales de liberté et d'une véritable approche concernant l'environnement et la prévention ce qui n'a pas été une réussite concernant la pandémie.
Sur ce, je lèverai se soir mon verre de prosecco a votre bonne santé, a tous ceux qui se sont penché sur mon blog…. Et les autres.
Bonne année 20…
BRUXELLES MA BELLE.
CHAPITRE 25
Mon dernier blog était comme on me la fait remarquer très pessimiste, mais après avoir passé un moment au soleil, je rentre pour me retrouver confiné, c'est spécial, bon j'ai bronzé.
Le soleil brille en cette journée avec un fond bleu éclatant, que pourrai-je écrire en une telle journée de négatif, Donald est toujours aussi con, Boris doit remercier son père qui a décidé de changer de nationalité, merci papa et de plus il a chopé le Covid-19.
Enfin cette crise remet les pendules à l'heure, la décentralisation de nos besoins industrielle et produit de première nécessité que sont les produits de santé collective et autres ne sont plus crée par nos travailleurs, et nos champs ne sont plus récolter par nous.
Merci la mondialisation, faudrait peut-être la repenser à l'envers.
La nullité de nos gouvernants responsable devant le peuple ferait mieux de revoir leurs consciences s'ils en ont une, en dehors de leurs jeux de pouvoir de petit dictateur de comptoir, la démocratie de la particratie montre son incompétence lors de crise, le chacun pour soi et le détournement de masques et autres produits.
La grande démocratie des Etats-Unis d'Amérique le démontre bien, tous les pouvoir dans les mains d'un irresponsable paranoïaque et nombriliste qui mettent en danger l'un des plus grands pays du monde et surtout de sa population sans réel contrôle démocratique, une opposition bâillonner, et un parti républicain contrôler par un système de chantage dictatorial, tu marches ou tu crève.
C'est à une démocratie citoyenne qu'il doit revenir de prendre les décisions concernant les enjeux du futur, ne laissons plus le pouvoir dans les mains de parti qui a chaque élection se partagent des postes de pères en fils, ou filles et surtout de portefeuilles bien remplis, il serait intéressant si le système Suédois était appliqué à tous nos pays dits démocratique.
Il y aurait certainement bien moins de candidats qu'au jour d'aujourd'hui, mais il y aurait plus de candidats de cœur que de l'intérêt et la démocratie serait les vrais enjeux des politiques, le bien du peuple et le partage sociales.
Ha l'utopie utopique, le rêve du partage réel des richesses, bon OK je délire se doit être le confinement, parler au chien, regarder par la fenêtre des rues vides ça fait peut-être rêver ou délirer, heureusement on peut encore acheter du pinard, le pinard ce n'est pas ferrugineux. (Bourvil)
Il y a aussi ma radio favorite et surtout ma femme et le chien, et vous tous qui lisez, mais élucubrations et qui par caisse de résonance les réseaux me parlent et vous parle.
Deux points, cela fait une ligne, c'est pas mal.
FAUX.
CHAPITRE 24
Ici j'ai une date ecrit le 24. févr., 2021
Barack Obama a déclaré que la politique c'est l'ancien monde contre le nouveau, celui des GAFA.
Le type qui a remplacé Obama était un millionnaire grâce à papa, vedette d'une émission débile d'une télé poubelles qui a eu des conseillers dont l'un a participé au BREXIT, Steve Banon, dixit.
Cela lui a permis de gagner grâce à un matraquage à l'image du referendum du BREXIT qui a utilisé des groupes tels que Cambridge Analytica ou Aggregate IQ des bases de données utilisant des algorithmes qui ciblant le citoyen lambda, permet de le matraquer de publicités et de fausses nouvelles, sans aucun respect de la vie privée.
Aujourd'hui ce sont les algorithmes, voyer la campagne du référendum pour le BREXIT voir Brexit : the Uncivil War, le film, cela ouvre les yeux sur la véritable façon de mener campagne aujourd'hui bien loin des débats, le politique est devenu un pion.
La politique n'est plus la fameuse expérience de l'approche du citoyen, le politicien qui se dit pour l'approche du tour des marchés, de l'affichage, des interviews, des débats, c'était hier.
L'approche du citoyen, la demande de participation, des comités citoyens, du parlement citoyen, c'est du blablas.
La pandémie est un exemple de faire croire à l'irresponsabilité des politiciens en menant des campagnes de désinformation à l'encontre des dirigeants et des responsables, le matraquage des fausses nouvelles est perpétuel, les critiques et interventions de soi-disant expert diffuser à la vitesse de l'écriture.
Certains politiciens utilisent les fausses nouvelles uniquement à viser électorale, faire parler d'eux à tout prix, avoir une photo dans la presse ou sur les réseaux avec une incapacité de développer un point de vue pouvant être positif, des positions ne reposant sur rien et cela coute des vies.
Il y en France un Dupont-Dupont qui reprend toutes les conneries des fausses nouvelles et qui les amplifie en déclarant que l'on arrête les travailleurs pendants le couvre feux, ou que des dealers assassinent les enfants, complétement jeter le personnage, a enfermé.
Ce genre de fausse nouvel attise toute la frange populiste de l'extrême de tout ordres, pauvre monde.
"Le populisme actuel, contrairement à celui qui a porté Adolf Hitler au pouvoir dans les années 30, ne défend pas la race mais la culture occidentale." Pour ne pas paraitre raciste.
LES COPAINS D'ABORD.
CHAPITRE 23
Bon, je préfère les amis d'abord, mais j'aime Brassens et j'aurais sans doute rajouté les copines aussi, pourquoi les copains et copines parce qu'en ces temps sombres, ils me manquent.
Quoi de plus sympa qu'une tablée d'amis dans un resto le soir ou le midi, c'est en ces temps difficiles que l'on sent les choses essentielles de la vie.
Un samedi soir à se refaire le monde ou à s'écrire un projet rêvé ou utopique, ou tout simplement un projet de vacances à l'autre bout du monde, ensemble pour vivre, se rejoindre, se sentir bien.
Il y a les amis de toute sorte ceux que l'on voie chaque semaine en alternance, ceux qui ont le temps et il y a les pressé entre deux bouchers de spaghetti ou un café vite torché.
Il y a les inquiets du temps qui passe, les stressé au boulot ceux qui sont uniquement centré sur eux, centre du monde qui ne vous laisse pas placer un mot, qui soûle sans alcool qui se répète à chaque fois, mais que l'on aime de toutes façons.
Il y a les amis du bout du monde que l'on ne voit plus que par réseau sociaux, qui nous manque que cela fait presque mal, car ils nous manquent plus que tout, les souvenirs de sable blanc, d'île paradisiaque, de chaleur et de soirée en terrasse.
Et ceux que l'on connaît depuis toujours et avec qui ont partage de trop rare moment, car nos chemins se sont séparés, ou l'extrême opposé, les amis d'amis qui sont devenus des amis et que l'on ne voit plus.
Les amis, c'est la source de la vie, sans amis, c'est la solitude la dépression, ne pas avoir de lien social, c'est la non-existence le repli sur soi, c'est le rejet de la vie le non-sens.Il est bon de refaire le monde, aujourd'hui celui-ci en a vraiment besoin, car il est chargé de nuages et pas rose bonbon du tout, mais il y a les (copains et copines) amis d'abord.
Ce n'étaient pas des anges non plus
L'Évangile, ils l'avaient pas lu
Mais ils s'aimaient tous…Brassens
'Cause everybody hurts
Take comfort in your friends
Everybody hurts…..REM
JUSTICE AVEUGLES ?
CHAPITRE 22
La condamnation de l'état pour ne pas avoir respecté l'état de droit concernant la base l'égale des mesures sanitaires, comme si soudainement le droit se réveilla après un an de fermeture, de confinement, de couvre-feu, de morts.
Cela aurait été judicieux aux premières décisions de l'état de demander de réfléchir à un cadre l'égale aux sujets de la pandémie, mais un an après soudainement mettre la pression sur un gouvernement qui n'a pas cesser de trouver des solutions de bout de ficelles, c'est un foutage de gueules.
Y a-t-il un exemple de pays ayant fait mieux avec une loi pandémie ou autres acte légaux au niveau état de droit en cas de pandémie ?
Niet dirais Poutine, Spoutnik tu dois Spoutnik tu prendras ou tu crèveras et Basta.
Les prêcheurs du ils auraient dû faire, ou nous aurions fait autrement, sans donner de solutions concrètes, les politiques et scientifiques du jour d'après, les types qui se font passer pour des présidents de parti responsable (ils se reconnaitrons) avec la danse de deux pas en avant et trois en arrières, des faiseurs de fausse nouvelles, de donneur de leçons trop cons pour assumer leurs bêtises.
Les conséquences de cette irresponsabilité, ce sont les grands rassemblements qui ont lieu, sur les contestations des mesures de restrictions avec un manque complet d'empathie pour les malades, les morts et surtout le personnel soignant qui se bat vingt-quatre heures par jour pour sauver nos parents, nos amis, nos voisins.
J'ai lu :
un homme qui passe inaperçu car discret dans son action :
Jean DREZE l'économiste au pied nu, un être exceptionnel que
j'admire pour ces profondes convictions en l'homme mais un idéalisme trop
extrême proche de l'ascétisme de GANDHI, mais pour les pauvres des pauvres le
salut fait homme.
« Je ne peux comprendre les gens que si je vis comme eux » il vis dans un bidonville de DELHI.
RACISME ET RACISTE ??
CHAPITRE 21
Bon actuellement le voile revient sur le métier a l'occasion d'une décision d'un élu dans une commune (Bruxelloise), racisme et raciste, la, est la question l'être ou le pas être.
Lorsque des personnes se trimballe une croix en bois sur des kilomètres ou se flagelle lors de cérémonie moi personnellement je n'en ai rien à foutre, mais si demain on devait me balancer des rockets sur ma baraques, je ne serais pas aussi accommodant, ou dirais-je peut agressif.
Mais est-ce du racisme, de défendre des idées antagonistes concernant le vivre ensemble, moi le ramadan ou l'ascension du mec qui fait la grimpette ça ne me dérange pas, tant que je ne dois pas recevoir les témoins de Jehovas à la maison, et un cierge lors d'une visite dans une cathédrale ça ne mange pas de pain.
Par contre les femmes de Syrie, du golf (pas celui de Watermael-Boitsfort) les Afghanes, les irakiennes et les somaliennes et bien d'autres, je suis pas sûr que elles ai vraiment reçu le droit du choix de la coiffe tout comme la femme dans le judaïsme orthodoxe qui pourrait pratiquement porter la burqa si le costume n'était pas déjà pris.
A l'encontre de c'est religion qui impose aux femmes de se cacher, de masquer leur liberté de choix il y a toute c'est magnifique photo de Sebastião Salgado, ou les femmes qui viennes d'ethnie bien plus anciennes que nos petites tribus et qui en Amériques du sud prennent en compte la beauté de la femme et ne cache pas cet avenir de l'homme.
Il n'est pas certain de croiser une femme en Burqa et de penser qu'elle est heureuse, au Yémen j'en ai croisé et vous pouvez croire qu'elle aurait bien aimé être un peu plus à l'aise au restaurant et pouvoir boire du vin comme au Pakistan même s'il était servi dans des théières.
Les voyageurs comme moi ont trop croisé tout c'est faux cul qui juge sans être jugé et qui crée des lois et impose des règles qui n'ont jamais été écrites par quiconque, se reposer sur la foi d'accord, mais la foi en l'homme et surtout la femme.
Aujourd'hui le racisme et le raciste doit entièrement être mis dans le même sac que le fasciste et tous les extrêmes de droite et de gauche, seul le respect du voisin ou simplement de l'autre a le droit pour lui et ne pas confondre le racisme et me marcher sur les pieds, blanc, noir, rouge ou petit homme vert.
A l'automne 2023 l'exposition de Salgado sera visible au Beaux-arts de Bruxelles.
A plus.
ECRIRE LA LIBERTE ?
CHAPITRE 20
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, il met bien compris que mais écrit ne pourrait pas me conduire à la liberté mais en prison ou même à la mort dans une multitude de pays.
Ils nous faux admirer toute ces personnes trop nombreuses pour toutes les cités qui ayant pris le droit à la parole sont poursuivies, bâillonné et jeter en prison ou pendue a un arbre sans autres forme de procès.
Les pouvoir dictatoriaux sont en n'êtes progression dans un monde qui pourtant requiert bien d'autres préoccupations que le retrait sur soi et la vue à court terme, notre monde pourrit sur lui-même au propre comme au figuré.
Il ne me parait pas qu'il ait un véritable sursaut des politiques au niveau mondiale, il suffit de voir les réactions du Brésil, des réactionnaires de l'Amérique du Nord, de l'hypocrisie de l'Australie, de la cupidité des dirigeants Russe ou Turque et même dans la fameuse communauté européenne ou l'intérêt prévaut sur la liberté des autres.
Car il ne s'agit pas de sauver la planète mais la liberté, car lorsque le problème deviendra crucial les sociétés dictatoriales deviendront la norme, il s'agira de la loi du plus fort et du nanti car le partage des ressources n'est même plus à l'ordre du jour actuellement les fonds d'aide humanitaires sont au point de rupture quand on voie les camps de réfugiés en Turquie en Syrie, en Afghanistan, au Yémen et la listes est désespérément longues.
Le Royaume-Uni accueillera la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow le Du 1er au 12 novembre 2021, sérieusement le chiffre 26 n'est-il pas parlant, on va à nouveau décider d'objectif qui n'ont jamais été réalisé par le passer et les pays riches pourront à nouveau acheter des certificats de pollution au détriment des pays pauvres.
Bien sûr dans nos communautés bien nanties ont comptent sur les jeunes pour corriger nos conneries, car comme je l'ai déjà formulé précédemment ils vont payer et ce ne sera pas joyeux ils vont devoir faire énormément de sacrifice, pour l'instant on dance à Rio sur la plage, mais un mètre de plus et plus de plage.
Les scenarios sont multiples, les scientifiques sont multiples, les théories sont multiples, les symposiums sont multiples, les experts sont hélas multiples mais au vu des multiples catastrophe climatiques actuel que les Talibans reprennent leur pays et que le budget de cette guerre a frôlé les 6400 milliards de dollars, posons-nous la question, six mille milliards de dollars pour une guerre qui a tué un seul responsable (Ben Laden) ont peut poser la question peut être au vietnamien.
Car avec 6400 $ milliards on aurait pu construire un paquet d'éolienne, peut-être on aurait bougé la terre et laisser le Co2 derrière nous ???
Qui sait.
L'UNIVERSALISME OCCIDENTAL. QUESAQUO ?
CHAPITRE 19
Aurait ont pu éviter le retrait catastrophique de l'Afghanistan, NON, le pays était entièrement gangrené par la corruption, pourquoi se battre pour des pourris n'ayant aucun complexe à exploiter sa population et engrangé a son propre profit l'aide international.
Il faut a chaque fois se remémorer la cartographie qui a été décider par les états après les deux guerres mondiales, le partage et le sillon de frontières qui n'existait pas, seulement dans l'esprit d'homme ayant une vue uniquement géopolitique et économique sans aucun sens humaniste.
L'Afghanistan, comme une multitude de pays aussi bien nord-africain que sub-saharien, centre africain et arabique ne représente aucunement la multitude de religion, de croyance et des races en tant que tribus et peuples libres.
La vue occidental et même asiatique comme la géopolitique chinoise qui suit les traces de nos erreurs de ne pas accepter les peuples dans leurs traditions et religions est une erreur maintes fois recommencer.
La scission du Soudan en est une preuve, réunir des ethnies qui non rien en commun ne peut que créer des conflits a long terme, c'est pourquoi le schéma Taliban ne fonctionnera pas à long terme, l'Afghanistan n'est pas l'Iran, les Iraniens sont un peuple,les Afghans sont une multitude de chefs de guerre de clans et d'intérêts différends.
La Chine, la Russie et l'Inde se sont tous les trois basées sur un système qui n'est en rien démocratique, mais au contraire une autocratie administrative basée non seulement par des écris communiste, mais sur une histoire de maitre incontesté a l'images des empereurs et autres maharajas, rien à voir avec l'universalisme occidental qui dates de l'empire britanniques et autres.
Un universalisme uniquement basé sur l'intérêts du plus puissants, la démocraties n'étants radicalement pas la justification mais bien l'excuse.
Si dessous une description d'une communauté qui relève de la pire hypocrisie autocratique, et qui est une forme de dictature qui heureusement de nos jours n'a plus qu'un aspect folklorique, mais qui pour les peuples concernés, est toujours un système de contrôle féodale et non une communauté humaine.
(Le Commonwealth d'Angleterre est un régime instauré en Angleterre après l'exécution de Charles Iᵉʳ. Ce terme peut difficilement se traduire par république au sens français du terme ; il s'agit plus largement d'une communauté humaine fondée sur l'idée de bien commun et de prospérité mutuelle.)
*(La démocratie, c'est aussi l'obligation, de subir à longueur d'antenne et autres media, les critiques de droites et autres extrême lorsqu'une décision qu'ils réclamaient deviens réalité.)
*(moi)
A nous qui avons connu l'Afghanistan même brièvement, une pensé à ces camarades morts pour une cause qui n'était pas leurs, mais celles du complexe militaro industriel bien nommé par Dwight Eisenhower une fois de plus et une fois de trop.
ESPOIR OU DESESPOIR...QUID
CHAPITRE 18
Les antitout (expectoration, vite un test), contre tout, anti masque, anti passe sanitaire, anti jeunes, anti covid, anti vieux, anti voiture électrique, anti pigeons (moi) tout est critiqué et est manifesté, mais personne ne se pose la question, cela est-il possible partout, essayé au Soudan, Irak, Iran, Rwanda, Arabie Saoudite, Corée du nord, Chine…..Etc.
CQFD pouvoir s'exprimer est un pouvoir démocratique qui nous viens de la Grèce (pas celle des Colonels) tout le monde a le droit de s'exprimer, mais tout le monde doit respecter le choix du voisin et respecté le choix du plus grand nombre car c'est celui qui prévaut.
Peut ont encore nier l'effondrement du climat et en nier l'existence, doit ton la reporter sur les jeunes, bien sûr pas, la pollution nous la pratiquons depuis 60 ans sans interruption, nous n'avons respecter aucun des lanceurs d'alarme.
Il a fallu une gamine en colère et en protestation pour que le monde cesse de se gratter le nombril et laisse enfin un léger espoir à notre planète, hélas espoir déjà dénoncer par les protagonistes de la prochaine COP 26, comme insuffisant.
Dans mon pays surréaliste un partit à l'excellente idée de créé de nouvelle centrale nucléaire, ce serait la solution a la pénurie fossile, donc nous n'avons toujours pas résolu le stockage des déchets nucléaire, donc une fois de plus on laissera les générations futures dans la résolution de nos conneries, bravo Bart, tes gosses doivent te remercier.
Les gens n'apprennent pas, les incendies d'hier, les inondations, le réchauffement de la toundra, la fonte des glaciers, le recul des glaces au nord et au sud, les températures anormales des saisons, seul le petit confort reste la priorité pour ceux qui le possède, ce qui n'est hélas pas une généralité.
Ci-dessous la phrase qui ressort le plus souvent lors d'un discours pessimiste.
Yann Arthus-Bertrand :
Tu es, trop pessimiste, il faut de l'espoir" (France 2).
Mais l'espoir... On est un peu piqué au génie humain. On a l'impression qu'on va trouver la solution, et donc qu'on doit absolument amener de l'espoir. Évidemment qu'on en a, mais ça n'empêche pas de dire la vérité. Ça fait 20 ans qu'on nous parle d'espoir, c'est bon maintenant Aujourd'hui, il faut dire les choses, et il faut bien les dires.
A voir "Legacy" de YAB…à vous de voir.
RESPECT DE L'AUTRE ?
CHAPITRE 17
O Démocratie que devient tu dans le grand bordel politique de ce millénaire.
Ma liberté et ma santé doit-elle dépendre du refus d'une frange d'illuminés.
Le ringard que je suis se rappelle 68-69 ou toute l'Europe s'enflammait nous étions sur un nuage de tous les possibles, croyant enfin à une société plus juste une vraie social-démocratie après les grandes désillusions du communisme dictatoriale et des affres de la seconde guerre.
18 avril 1951, la date de l'espoir pour des millions qui la retenue cette date, personne et pourtant pour l'Europe tout à changer, en soixante-dix ans plus de guerre dans L'UE (saufl'ex Yougoslavie qui n'était pas signataire) par contre la fin du mur novembre mille neuf cent nonante et un, trente ans après sa construction.
Aujourd'hui le grand défi est l'écologie, la terre, mais les mouvements écologiques ne sont que désillusions face au politique du patronat et de l'argent, la jeunesse a beau défilé dans les rues, les manifestations contre les règles de la pandémie compte beaucoup plus de manifestant complétement à côté de la plaque, manipulé par l'extrême droite, la désinformation stupide sur la pandémie.
L'autocratie est de retour, la Russie, la Chine, l'Inde, le Brésil, et si demain Donald le retour, la fin des états désunis.
Il y a eu une vague jeune qui a fait un instant frissonné le monde d'un espoir, il y a eu les grands espoirs de la Cop 26, mais tout cela est enterré avec la crise de l'énergie qui a une incidence sur tous les pans de l'économie mais est un mystère quant à sa cause pour le commun des citoyens personne à ce jour ne nous a explicités le pourquoi ??
Le choc pétrolier de mille neuf cent soixante-treize est lui bien expliquer, la sur exploitation du pétrole par l'Amérique a fait chuter le dollars et l'embargo de l'OPEP a fait quadruplés le prix du pétrole, mais nous avions une explication, hors aujourd'hui un déglutis économique incompréhensible.
On nous agite la reprise économique comme cause, donc les entreprises gagne plus, mais l'énergie due au fait de la reprise coute plus cher pour le particulier, donc nous payons la reprise économique ???
Bien sûr cela n'est pas aussi simple, mais personnes ne prend le temps de l'expliciter simplement sans termes compliquer et graphiques incompréhensibles.
Donc les groupes de droite manipulés préfère utilise les informations falsifiées, la grande manipulation, la pandémie qui est une invention des laboratoires, le covid qui n'existe pas, les hôpitaux vide, le vaccin qui tue, la grande imbécilité qui repose sur l'incrédulité de la frange des imbéciles.
Pendant ce temps-là, le nombre de gens dans les pays qui eux non pas la chance d'un accès au soin et d'un manque de vaccins meure simplement par l'égoïsme des incrédules.
"Les antivaccins, les anti-médicaments, les détenteurs du savoir, narcissique en puissance, ces personnes ne laissent pas de place à leur interlocuteur car le non savoir de l'autre révèle leur propre non-savoirs. Cela est Insupportable ces personnes cherchent dans le regard de l'interlocuteur à être réassurés, car la seule chose qu'elles savent c'est qu'elles ne savent pas" Samuel DOCK.
"Nous savions que la publicité ciblait les imbéciles. Je découvre que ça marche aussi auprès des abrutis profonds." GELUCK
Merci.
TRISTESSE
CHAPITRE 16
En deux semaine on perd deux être chère complétement différends, l'un était notre chien Charly et une grosse l'arme, l'âge hélas, l'autres le type que l'on croisait au coin de la rue, à qui on payait un verre de rouge sens oser le dérangé par respect de la vie prive de chacun, Arno nous a quittés, grosse l'arme aussi.
Tristesse aussi...
C'était un weekend d'incertitude avec des élections de tous les dangers en France, ces extrémistes, ces fascistes que l'on croyait il y a trente années derrières nous se réimpose dans un populisme crasseux de haine de l'autres.
On l'a vue dans un des grands états d'une démocraties qui a toujours eu cette frange de raciste qui reposait sur des siècles de génocides et d'esclavage, aujourd'hui c'est l'immigration et l'exploitations économiques, le Donald de tous les dangers.
Par contre voir l'ex-états soviétique passer d'un semblant de démocratie avec un parlement élu vers une dictature d'une violence que même avec les prémisses de la guerre d'Afghanistan, de la Tchétchénie et Géorgie en passant par la Crimée n'avait pas été imaginable aux portes de l'Europe.
Or malgré tous c'est exemple détestable le monde retourne vers les vieux démons de la guerre froide et cette haine de l'autres, justifier par une détestation de soi et du système politique qui souvent responsable n'est par contre pas parfait mais dans un système démocratique peut être améliorer.
Il faut renouveler le système politique par un partage de mouvement citoyens et même d'un partage d'un parlement bi camérale d'élu, d'élue et de citoyennes et de citoyens pour permettre d'avoir constamment un retour de la rue dans les décisions du gouvernement les pies dans la boue.
Le politique est trop représenté par des présidents de partis qui se prenne pour des princes pouvant influencer des foules en manque de repères bien souvent mal informer ou à juste titre déçue par des décision devant être prise mais mal comprise.
Par contre le politique devrait être plus au ras des pâquerettes, car représenter une part du peuple ne veut pas dire protéger les intérêts des uns au détriment des autres, le politique s'il ne défend que ces électeurs sans prendre en comptes le reste des populations est un populiste, combien de fois ne voit ton pas un président de partit se mettre en fonction "ma petite popularité".
Quels intérêts d'un politicien de dénigré l'un de ces congénères sans apporter de solutions viables à sa critique, aujourd'hui uniquement l'image du paraitre, on la bien vu avec le petit "Z..." en France aucun programme pas une once de solutions, pas de budget uniquement des phrases de haine et de provocations, est-ce cela la politique.
Une fois de plus, triste monde.
Jean Mistler. La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire.
GUERRE OU LA PAIX??
CHAPITRE 15
Guerre ou Paix et non Guerre et Paix (la guerre ou la paix en russe), ceci ne fera pas 1572 pages et peut être que beaucoup de politicien devrait si replonger.
Y a t'il guerre et guerre, sans vouloir justifier l'un ou l'autre, mais l'excuse de Wladimir d'envahir l'UKRAINE n'est-elle pas comparable à celle de George d'envahir l'IRAK.
L'un utilise l'excuse de soi-disant groupes de néo nazi voulant envahir la Russie, George et sa clique de réactionnaire a persuadé le monde de l'arme atomique de Saddam (sauf la France, Dominique de Villepin) ok Saddam devait être supprimer, mais bon Salvador Allende a été supprimer à moindre frais.
Ne doit-on pas voir en cela une certaine schizophrénie du pouvoir, ne serait-ce pas le fait, je peux le faire donc je le fais car personne n'a autant de pouvoir que moi.
C'est inimaginable que aucune barrière ne puisse être imposer, or dans le cas de l'IRAK tout avait été vérifier prouver, mais par simple cupidité du gain des groupe de pression industrielle le rouleau compresseur c'est mis en routes.
Pour l'UKRAINE, même constat un groupe a décidé d'influencer "Wlad" qu'il y avait une espèce de menace d'un pays qui ne demandait rien que de vivre, mais qui représente un marché immense sur l'économie mondiale et que mettre la main dessus pouvait être bon pour leurs poches.
Maintenant même si Wlad voulait faire marche arrière où définir des frontières, il ne pourrait pas, les oligarques "Maffia appelons-la par son vrai nom "ne lui laisserait pas la possibilité eux ils veulent tout le fric et comme la DOUMA est complétement corrompue a l'image d'une famille mafieuse, encore.
Le seul qui pourrait réagir c'est le peuple, les mères de ces enfants, sacrifier pour la corruption pour le pouvoir et l'argent, car plus de 10 000 morts ou plus cela fait beaucoup de familles.
Et là est toujours la question, pourquoi me battre quelle raison peut-on avoir d'obéir à l'ordre, se défendre est compréhensible, mais aller porter la mort d'autres enfants de la même expatrie, certain ayant des parents même souvent des amis en UKRAINE.
Ne pourrait-on pas, à l'image des Hackers russe les trolls, contre attaquer par les voies de communications en les noyant de virus et de fausses informations comme tente Anonymous, mais au niveau international.
Une fois de plus, les peuples souffrent que ce soit ceux en guerre ou tout simplement ceux qui subissent les retomber de la guerre, les civils et ceux qui souffrent de la baisse immense de l'économie et cela dans les pays les plus pauvres.
La guerre se définit comme un état de conflit armé entre plusieurs groupes politiques constitués, comme des états, mais sans l'aval de l'ensemble du peuple, seul l'état de l'être, la personne attaquer peut justifier le combat.
"Il y a dans la vie de chacun un moment où il faut choisir de fuir ou de résister" BUKOWSKI mais mourir ???
Saint JULIEN,
CHAPITRE 14
Oui des Saint Julien il y en a un paquet.
L'homme sans être un Saint est néanmoins le plus grand lanceur d'alerte de tous les temps un précurseur des futurs ANONYMOUS et surtout le top du top LéNA la réunion de l'information d'enquêtes des plus grands journaux d'information européen une vraie information démocratique.
Julien ASSANGE a permis de dénoncer à travers Wikileaks les conditions des différentes excuses d'information tronquer sur la guerre en Afghanistan et en Irak, bien sur le personnage est flamboyant mais de là à être condamné à 175 ans de prison il y a de quoi questionner le droit de la presse.
Une fois de plus Honte à la justice Britannique de se plier devant son maitre Américains cela une fois de plus pour des raisons non pas diplomatiques, le personnage est Australien, mais politique, l'Australie et la Grande Bretagne ont des gouvernements de droite assujetties à l'Amérique du Nord.
Donc des faux lanceurs d'alerte assujettis eux a la Russie, peuvent librement lancer des Fake News sur les réseaux sans aucun risque ou aucunes poursuites, ce qui veut dire qu'une information véridique cachée, mais véridique, mérites une condamnation et non pas une information non vérifiées fausse et mensongères.
Des lois en EUROPE continental ont été édité pour protéger toute personne d'énonçant des manipulations économiques dans leurs entreprise et les Britanniques étant à cette époque encore des Européens ont adhérer.
Mais voilà on parle de fric pas de politique, ni de la prison d'Abou Ghraib et de bien d'autres a une certaine époque en toute impunité a se jours, donc condamné Julien c'est réellement craché sur la démocratie et la liberté de la presse.
Quant Jamal KHASSOGI a été assassiné aucune demande d'extradition à l'encontre du donneur d'ordre n'a été exécuté, et il ne s'agit que d'un exemple, ne parlons pas des journaliste Turque, Iranien, Russe ou autres Asiatiques et surtout de ceux simplement assassiner comme au Mexique.
Donc tout devrait être fait pour protéger Julien et faire de lui un martyr de la presse dite démocratique, bien que ce soit son geste de lanceur d'alerte en dehors du personnage que j'admire, le personnage du journaliste d'investigation les Américains ont oublier le Watergate il y a 50 ans et le lanceur d'alerte W Mark FELT (Gorge profonde) et le Washington Post jamais condamné, et d'ailleurs pourquoi ? pour avoir révélé la vérité n'est-ce pas la raison de la justice.
La démocratie devrait-elle être un long fleuve tranquille ou les services de l'état peuvent enterrer les sujets au nom de la raison d'état pendant un dizaine de décennie, pour quelle raison, on nous prend pour des cons,sinon celle de corruption du système démocratique, système d'ailleurs héritée de l'église catholique qui n'ouvre qu'avec parcimonie ces archive peut être qu'un seul document révèle le véritable nom de DIEU ! Ha non de dieu….
Rien à voir mais j'ai trouvé dans mon journal une définition de mes écris :
ECRIRE SUR RIEN, MAIS AUSSI SUR TOUT LE RESTE.
Merci à Pierre MAURY pour cette définition de mon BLOG et de bien d'autres.
OU SONT LES HEROS ?
CHAPITRE 13
Pendant l'écris précèdent sur Julien, je me suis questionné sur les héros de cette décennies et désolé mais à part ce héros malgré lui, Volodymyr, pour moi le dernier homme que j'ai tant soit peu considérer comme un homme de bien c'est Obama, aucun autre profil n'a marqué la décennie passée, sur le plan national ou international.
Cependant les femmes ont fait bien plus pour se faire entendre, désolé si je ne peux toutes vous citer, mais l'avenir de l'homme est bien mieux représenté par Mesdames et Mesdemoiselles, Merkel, Thunberg, Yousafzai, Lagarde, Mirzakhani, Rousseff, bien sûr ceci n'est qu'une poigné d'héroïne mais qui mettre en compétions face à elles, nada, personne.
Ou sont passer les Havel, les Delors, ou mieux encore face a Donald, le pasteur M. Luther King, les Carter qui ont ouvert la première conscience sur les problèmes énergétique, homme décrié par tous qui a fait installer des panneaux solaires sur la maison blanche en 1979.
J'ai bien aimé Ralph Nader face aux lobbies, et Al Gore dans sa défense de l'environnement, mais tout cela a disparu de la mémoire médiatique, aujourd'hui les héros sont des personnages qui n'ont d'utile que les consuméristes, la consommation a outrances à travers des produits de mauvaises qualités sans respect des enjeux climatiques.
« Si les Gafam (Apple manque dans le top 5 car moins impliqué dans le cloud) sont les premiers acheteurs d'énergie renouvelables, c'est d'abord car leurs datacenters sont de véritables gouffres énergétiques. Selon le chercheur suédois Anders Andrae , ces centres de stockage de données devraient engloutir 650 TWh d'électricité en 2020, soit 1,4 fois la consommation électrique française. »
Ce n'est pas vraiment la référence que l'on voudrait lire alors que le climat crée des catastrophes sans précédent chez nos frères Africain, mais nos potes sur tout le bassin méditerranéen ne sont pas mieux loties, donc on en a marre des Cop XXX, de se BLABLA bonne conscience pour la prochaine fois et re-rien faire pour un an.
Car actuellement le visuel est bien présent, les feux dans le sud, les cours d'eau a leur plus bas, la campagne déshydrater, l'Inde noyer, le Pakistan sous plus de 45°, bon on reste con ou ont se met au boulot.
Le rêve :
« On nationalise toutes les firmes de plus d'un milliard d'euro et ont produit des énergies écologiques, éoliennes, panneaux solaires, énergie marée motrice, hydrogène, la géothermie, le pompage-turbinage, cela pendant dix ans, ensuite ont rend à césar (Musk et autres) leur joujou et leurs Fric et on retourne à une consommation de 2000 KWh comme il y a 20 ans sans aucun sacrifice. »
Il y a un fait, le citoyen pose des questionnements au politique, le niveau de vie, la sécurité sociale, l'âge de fin de vie qui se prolonge tout cela dépasse les idéologies de droite de gauche ou du centre, le droit de la femme et de l'homme de la rue doit être LE DROIT, a une vie décente du Nord au Sud.
Encore un extrait de presse :
« Les quelque 2 755 milliardaires dans le monde ont vu leur fortune augmenter davantage lors de la pandémie de COVID-19 qu'au cours des quatorze dernières années combinées. Il s'agit de la plus forte augmentation annuelle de la fortune des milliardaires depuis que ce type de données est recensé, et cela concerne tous les continents. Cette augmentation est due à la montée en flèche des cours de la bourse, à la montée en puissance des monopoles et des privatisations, ainsi qu'à l'érosion des réglementations et des taux d'imposition sur les sociétés et à la réduction des droits et des salaires des travailleurs et des travailleuses. Depuis le début de la pandémie, le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures. »
Je veux m'excuser d'avoir utiliser des extraits de presse pour appuyer mon argumentaire, mais n'étant pas un scientifique je ne peux que me référencer a des spécialistes qui sonne le tocsin de fin de jeux depuis des décennies et leurs offrir mon blog en caisse de résonnance, un modeste apport au Schmilblick, cet objet ne servait à rien (Pierre Dac un superbe personnage)
Je vous conseils les écris de Pierre Dac « C'est dans la nuit du 21 novembre au 18 juillet de la même année que les frères Fau derche, etc., etc. ont inventé le Schmilblick
C'est pas faux… (KAMELOT).
SOUVENIR DE KIEV.
CHAPITRE 12
Souvenir de Kiev et autres, c'est après deux mission à Kiev que j'ai commencé à perdre mes cheveux, la première raison, on ne m'avait pas dit que j'étais a moins de 100 Km de Tchernobyl.
La deuxième lors de ma visite de la cathédrale Sainte Sophie j'ai pris des photos et me suis fait attaquer par un groupe de dames d'un certain âge et ai dû mon salut a une offrande immédiate à la sainte, après quoi j'ai dû partager une vodka avec les dite dames qui a achevé mon indice capillaire.
Cela pour dire que mon passage à Kiev est resté comme un moment bien agréables, une ville et des gens extrêmement accueillant comme tous les peuples du nord de Riga à Vilnius et mon expérience la plus exceptionnelle plus au sud en Géorgie (pour les érudits la « Tamada » « est une expérience qu'il est a marqué comme unique) la gueule de bois je ne vous dit pas.
Cette large introduction pour marquer la réelle diversité de chacun de ses peuples, mais toujours des gens avec un grand G un peu rugueux mais qui hors de la politique, sont toujours dans l'accueil de l'autre, l'amitiés a travers le temps, je garde toujours une place a « Irakli » dans mes amis.
Nous traversons actuellement une crise qui risque de laisser de nombreuses séquelles dans nos société occidentales, mais quand est-il de l'Afrique, les grains de blé, colza, tournesol et ce que produisait l'Ukraine à l'exportation du monde entier vont certainement plus manquer que le Gaz et l'électricité.
COP en 2040
CHAPITRE 11
En direct de la Lune.
Au contraire de Kroll, cela ne pourrait peut-être pas être un gag, car vue le peu de prise de responsabilité des responsables mondiaux ont peu se dire que s'est foutu.
Une fois de plus ont nous mets en responsabilités il faut atteindre moins 1,5° mais démerder vous pour y arriver, car nous on n'y arrive pas.
Alors chacun a sa calculette, quel âge
aurais-je en 2035, avec plus 2° serai je les pied dans l'eau ou aurais-je un
risque de glissement de terrain a l'arrière de ma villa, mon village sous
l'eau, ou 45° et plus une goutte d'eau ni de nourriture
Si le scenario du Darfour s'élargit de 30° au-dessus de l'Equateur et de de 30° en dessous c'est un tiers de citoyens qui disparaissent ou qui dans le scenario le plus optimiste immigre vers le nord, est-on prêt à accueillir 2 milliards de citoyens ?
Le monde semble être en commas éthylique, uniquement égocentrée sur lui-même après le covid, avec la guerre en Ukraine, la crise énergétique, on va continuer à subir un système qui défends la surexploitations, l'enrichissements personnels, sans aucun calcul sur le futur du monde.
Que feront demain les maitres du monde lorsqu'ils ne pourront plus assurer la nourriture a leurs citoyens, que feront les plus riche du monde avec leurs argent lorsque la terre brulera ou sera sous eau.
Aucun scenario catastrophique ne donne réellement de réponses à part des réponses ou des milliards meurent, sympa pour ceux que l'ont zappe et qui vont mourir, se sera nos enfants ne l'oublions pas, aussi ceux des dirigeant de tout azimuts.
La fin du monde est une vision que partagent de nombreuse religions et individus selon laquelle l'humanité entière ou la Terre pourraient disparaitre suite a une catastrophe naturelle ou provoquée par l'homme.
PAR L'HOMME faut-il le répéter…..
Ne serait-il pas trop tard pour l'homme de la rue ou de la ruelle de prendre les choses en mains, les musées, l'art c'est notre histoire nos racines jeter de la soupe c'est pas sympa, mais si demain plus personnes ne peux plus en profiter.
Si le seul espoir c'est la lune, BOF comme dirait Gaston LAGAF.
J'espère que Kroll me pardonne
d'utiliser l'un de ces géniales dessin.m.
Monsieur BOULI LANNERS.
CHAPITRE 10
President du jury, bien merité.
Le cinéma pour moi est une passion, il fut un temps où je travaillais avec des horaires qui me permettait d'aller au ciné l'après-midi, plaisir des salles vides sans popcorn, parfois deux films, aujourd'hui le grands écran télé a remplacé la salle de ciné et toujours pas de popcorn.
Donc Monsieur Bouli Lanners, il apporte cette espèce de naïveté unique du cinéma belge, les frères Dardenne sans l'aspect social, on pourrait pencher plus vers le poète comme Delvaux, en restant plus les pieds sur terre dans un univers de contes de fées façon Terry Gilliam.
Un après-midi il y a quelques années après le boulot devant un plat de nouilles dans un bistro au nom peut être prédestinée d'ultimes atomes, j'ai eu la chance d'observer Bouli simplement assis devant un café en face de moi, remplissant nerveusement un carnet de notes, pour moi un Magritte en contre jours.
Étant du genre réservé à la limite timide, je n'ai pu que lui témoigner un bref message d'admiration en quittant l'établissement en regrettant à tout jamais de n'avoir pas eu l'audace de m'asseoir à sa table, mais je ne saurai jamais si je l'aurais importuné ou pas.
Il y a des situations dans la vie ou l'on regrette à toujours certaine parole qui aurait peut-être été le début d'un échange, d'une amitié d'un contact, mais en toute certitude, cella restera un regret.
Avant la fin du monde, j'aimerais te rencontrer encore une fois...
AIMER SON PAYS EN 2024. Chapitre 9
Quand on veut diriger un pays, il faut d'abord l'aimer (Magnette,Paul) et j'ajoute à la phrase, le plus important est d'aimer toutes sa diversité.
Mais voila qui aime encore son pays, on nous veut européen, donc on doit aimer l'Europe ou son pays, ne doit-on pas aimer le monde et son pays, lourde tâche.
J'aime ma ville, certaines régions, les vallées de l'Ardennes, la Gaume que m'a fait découvrir un ami, le paysan, pardon l'agriculteur aime son champ, le bourgmestre son village, le gouverneur sa province, mais qui aime encore son pays, car pour aimer son pays il faut être en adéquation avec les dirigeants de celui-ci ou du moins une partie d'entre eux.
Bien sur nous aimons tous notre pays, mais le politique aime t'il encore son pays ou préfère t'il sont bureau, ont dit que le pouvoir pervertit et déconnecte du citoyen, de la vie de son voisin, du besoin du quotidien.
Le futur fait peur, les extrêmes font peur, la monter du populisme et non du populaires, le repli sur soi des dirigeants sur leur près carre, le manque de visions des dirigeants uniquement centrer sur l'économie sur le profit et non le bien-être social de leur pays.
Ou sont les grands dirigeants avec un charisme (je ne parle pas d'Adolf) capable de nous porter vers un futur, pas les dictateurs actuels de plus en plus présents sur la scène mondiale qui dirige les pays à coup de pieds dans la démocratie et dans le peuples.
La peur est surtout due au fait de n'avoir aucune prise, de voir des Orban poser des vetos et ramasser l'argent de l'Europe (notre argent) et le distribuer à ces amis corrompu, un exemple Nyírmártonfalva des subsides distribuer a un élus (165000€) pour une passerelle qui ne vas nulle part dans une forêt qui a été raser.
La peur d'un pays comme l'Amérique, pays de tous les possibles qui vas voter pour l'impossible un homme corrompue qui insulte plus de la moitié de sa population, qui insulte sont président ainsi que toutes les institutions de son pays, qui insultes les femmes de sont pays et pourtant, le risque de l'impossible existe.
Donc aimer son pays, t'elle est la question…la démocratie est-elle encore possible, l'état de droit bafouer partout tous les jours, les discours xénophobes et homophobes, racistes et extremistes, doit on aimer son pays ou renoncer, t'elle est la question.
Good Bye and Good Luck chapitre 8
OK se sera pas marrant, mais je ne fais pas dans la pub pour des voiture électriques…
Je ne vous ferai pas l'insulte d'une traduction, cependant il s'agissait d'une émission TV, sur CBS dans les années 50, un film en a été tirer, film peut distribuer mais qui fait partie de c'est production produite par Georges Clooney sur des périodes de la vie américaine celui-ci sur le Maccarthysme.
Emission qui a fait tomber le Trump du moment et cela grâce a une information honnête avec de l'information recouper et contrôler, et non pas les fausses nouvelles diffuser aujourd'hui sans enquête se qui devient hélas la formule, avant c'étaient les brèves de comptoir, ensuite c'étaient les bruits de couloir, aujourd'hui c'est l'information planétaire.
Le monde libre celui qui était ainsi nommé car ayant acquis un statut démocratique basée sur des constituions élue et choisie par le citoyen, sont sur le déclin, la résurgence des dictatures basée sur la haine de l'autres, de la corruption qui est toujours jointe à la dictature, car le pouvoir autoritaire est aussi basé sur l'enrichissement d'une sous élite a la botte du dit pouvoir.
Le monde est en déliquescences et c'est le chacun pour soi…malgré le bruit confus des Blablas dans le monde qui devient inaudible au fond des territoires dévastes par les guerres, par la déforestation, par la désertifications, par la famine, pour ceux qui non rien a foutre de la montée des océans eu qui non pas d'eau pour survivre.
Une COP de PLUS, peu de chance d'arriver à la 35 nième.
La non-connaissance des enjeux de la fin en cours de notre planète, des enjeux multiples de la disparition de plus de 40 % des espèces animales au cours des 40 dernières années et cette constante continuation des agonies animales et végétales aux détriments d'une population en voie de disparitions.
Pourquoi ? Soyons sérieux, la banquise disparait, la sécheresse perdure dans des régions qui n'était pas impactés avant, nous subissons en Europe en Afrique en Inde en Australie en Amérique du Nord et du Sud, des périodes de plus en plus chaudes, des régions du monde son noyé par des pluies imprévue, des villes montres une pollution qui risque de diminuer la longévité de la vie de la population, sommes-nous juste une poigné à nous en rendre comptes ?
Car désolé des manifestations il y en a, à travers le monde, 25000 la, 15000, là-bas et quoi qui les entend le lendemain une grève, une guerre, un mariage a la con, et on passe a autres chose, a Trump le grand prédicateur de la fin.
Est-il trop tard ?......hélas il est minuit moins un….
TIKKOUN OLAM, réparer la société ,réparer le monde c'est a nous de le faire c'est notre responsabilités et non la COP 75e etc….
BRUXELLES snif Chapitre 7
A nouveau Bruxelles a été toucher par un acte lâche qui pour moi est criminel et non politique, un assassin est un criminel, point a la ligne, qu'i il soit vert, orange ou plus généralement gris, la victime passait…qu'y a-t-il de politique en cela ?
Bruxelles ma belles, après mes coups de gueules, ma Ville, je l'aime cette ville, ou je peux tout faire et ne rien faire, ou je peux tout trouver et tout manger tout parler aussi, après tout 163 nationalités rien que dans le centre cela permet pas mal d'échange.
Ayant parcouru le monde de droite a gauche et de bas en haut à chacun de mes retour ma femme me demandais si j'avais trouvé l'endroit magique, mais rien n'est comparable à Bruxelles une ville ou en pleine terreur terroriste on fait parler des chats pour se foutre de la gueule de cette poigné d'imbécile qui croient nous faire peur…hé prend de la sauce andalouse avec tes frites, la fricadelle est Halal.
Chaque quartier de cette ville a son âme, son publiques son centre, son marché, sa gouaille et souvent ces grandes gueules.
Le patchworks des façades des maisons est inimaginables, la beauté de certaines vous échappe pendant des années et soudain c'est la révélation car on a levé le nez, et par la même occasion marché dans une crotte de chien.
Oui Bruxelles n'est pas toujours très propre mais cela évolue en ce moment l'évolution est concentrique et la volonté est apparente.
Bien sûr il y a le piétonnier de toute les critiques, mais pour nous Bruxellois l'idées est géniales, virer les voitures de la ville est la révolution que tous nous attendons.
Ayant entendu un commerçant se plaindre du nouveau sens de la circulation en affirmant qu'avant le piétonnier, dix mille voitures passaient devant son commerce, sans préciser combien s'arrêtait ??
Il y a encore beaucoup de boulot, mais le collège de la ville de Bruxelles a fait plus en un an que les précédents en dix, mais il reste pas mal d'effort.
Soutenez notre bonne ville de Bruxelles et que votre critique soit constructive c'est dans votre intérêt, par contre si vous voulez comparer, je vous conseille Kinshasa, New Delhi, Sanaa, Bagdad, Kabul....j'y étais et ce n'était pas terrible par contre Damas étais si belle...
TOUT LES CHEMINS..chapitre 6
Aurai-je manqué une page, les films de Zombie serait-il réel, la société serait-elle vraiment en déliquescence, comme dise les anciens ou VAS TON ?
En voilà qui en est une bonne question, moi je suis de la génération baby-boom né sept ans après la fin de la SECONDE guerre MONDIALE enfin sortit du fascisme, de la dictature et en MILLE NEUF CENT QUATRE VINGT HUIT fin du communisme.
Il y a seulement 77 ANS et quoi, aucune réflexion aucun mais C'ETAIT HIER, je suis sidérer par le peu de conscience des peuples pour la mise en conscience du but de notre possible existence sur cette planète.
Somme nous la pour tout détruire, pour éradiquer des peuples au nom de la couleur ou de la croyance ou de la stéréo du voisin, toujours ce jugement de l'autre celui qui ne marche pas dans les clous ou n'adapte pas la ligne droite, ou gauche.
Les extrémistes nous conduisent droit dans le panneau au nom d'Allah ou de Yahvé, Jésus et même Bouddha qui pour moi semblait le plus cool, ben non, il y a le régime dictatorial Birman et la dictature Thaïlandaise.
Bon je m'éloigne de (lavillelavie.be/blog/ PUB) en fait de l'EUROPE, la secte chrétienne devient de plus en plus un réseaux d'extrême droite ont pourrait presque regretter les pédophiles (Sorry j'exagère) mais soyons franc, que des personnages comme LE PEN, ORBAN, KACZYNSKI et tout leur nain qui prône le christianisme bien-pensant style djihâd sa fait peur!!
Je n'ai pas cité MELONI, l'Italie c'est paysage, la bouffe, son histoire qui est la nôtre bien souvent les Italiens, GASMAN, MASTROIANNI, MORETTI, MANFREDI, SORDI et les femmes de tous nos fantasme (OK je suis un mec) LOREN, LOLLOBRIGIDA la bien nomme MAGNANI, BELLUCCI ok j'arrête de fantasmer.
Retour au fond de mon chapitre 6, MELONI, comment en l'an 23 peut ont encore voir la femme et l'homme comme seule parenté, le pays qui a inventé l'orgie, ok les Grecs n'était pas loin, une société qui a oublié Mort à Venise, Salo ou les 120 jours de Sodome (sur le fascisme) MELONI qui vient soudain de se revoir Marechal nous voilà.
Oui MELONI, bientôt travail, famille patrie, comment patrie ??, comme nous tous ? alors que depuis le Maghreb au grand nord de l'Europe, tout le monde est passé sur l'Italie comment peut-on se retrancher sous la bannière seules la famille blanche (ta déjà vu un Italien blanc) catho, ces d'une tristesse, c'est fade, ce n'est pas Italien du tout, elle a dû se tromper de pays, ainsi que tous sont gouvernement, la pizza, les cannelloni, les lasagnes, les cannolis, sa c'est l'italie et les paysages du nord au pouilles la sardaigne, la sicile.
Mama mia que disgrazia
Le monde sera multiculturel et LGBTyz…. Ou ne sera pas vivable.
MENE A ROME...
LA LOUTRE Chapitre 5
"Face à la perspective d'une catastrophe climatique, la réponse du monde est pitoyable", merci M. le secrétaire général de l'ONU.
J'aurais pu m'arrêter là, après tout si moi je prononce cette phrase personne n'en a rien à cirer, mais hélas le brave homme n'est pas plus écouté que le personnage lambda ou que le GIEC, ou des groupes impressionnant de scientifiques.
Toutes les limites sures sont dépassées l'humanité est sur un fil ce n'est pas moi qui le dis, je relaie une information qui fait peur mais qui doit absolument être répéter en boucle et qui lors d'élections doit être la demande citoyenne la plus importante et primordiale elle concerne une fois de plus nos enfants.
Si nous continuons à voter ou a encouragé des populismes de replis sur une communautés, un groupe ou un racisme de séparations de populations de replis sur soi par le non-respect de l'état de droit se sera chacun pour lui le climatosceptique qui ne voit que le profit immédiat du système dictatorial.
La-loutre-de-mer-vaudrait-700-millions-de-dollars-en-credit-carbone (The New Scientist), voilà un investissement à protéger à investir à la place du schiste de bitume ou de nouveau forage en Afrique.
Les inondations suivies de la sècheresse, la chaleur, les ouragans, les cyclones, la fonte des glaciers et des zone polaires Sud et Nord, que faut-il de plus, certains endroits de la planète ne sont déjà plus vivables pour l'êtres humains.
Et nos amies les bêtes, depuis 1970 près de 70 % de celles-ci ont disparu, rien qu'entre 2018 et 2020 8%, pour les insectes 1 à 2 % tous les ans, or certains insectes sont primordiaux à leurs races mais a la nôtre aussi.
On a vue lors de la pandémie que la solidarité pouvait être humaine aussi, pas immédiates mais dès que le fléau a été pris en cause et au vu des immenses pertes dans les pays occidentaux la réponse au pays en développement a pu se faire sur grande échelles, mais hélas pas toujours équitables.
Comme j'en ai parlé dans le chapitre N° 4 le droit de veto gangrène le travail des Nation Unie avec toutes les casseroles de blocage, car autrement le climat serait la seule priorité du monde le vrai combat ultime, si nous perdons cette bataille, ces finis.
Sur c'est paroles joyeuse et pleine d'entrain, je vous donne rendez-vous au prochain chapitre….peut être !!
Pas vraiment d'accord mais très juste "le facteur le plus polluant c'est de faire des enfants" (Alex Vizorek) ce n'est pas faux s'ils deviennent aussi cons que nous.
VETO chapitre 4
Le droit de veto, quèsaquo….(langage provençale) ?? quesquois..(Québec)
Bon on met dans une salle 193 membres de différentes nations on discute parfois pendant des mois sur un sujet de la plus haute importance pour certaines nation, famines, pollutions, catastrophe, immigrations, guerres.
Silence….
Et, instants de silence, un seul état impose son véto et 192 doivent ferme leur gueules, c'est du vrai Trumpisme ou Poutinisme ou du Xi Jungpisme (là je fais l'acrobate de la langue française), moi je décide et tout le monde dans sa totalité doit la fermer.
Je m'essaie parfois à la maison d'imposer le veto, mais hélas ça, marche très peu souvent pour les carottes, pas demain et certainement pas les saucisses, les fricadelles maison, unanimités.
La même chose en Europe avec l'Orbanisme (ok sa fonctionne pas toujours) sa fait Urbanisme, ok Orban ou Urban bof, mais une fois de plus un dictateur décide et 27 démocrates plus ou moins, doivent suivre avec très peu de pouvoir discrétionnaire, idem pour l'OTAN qui est un outils bien plus imposant.
Il est toujours interpellant de subir un tel pouvoir dans des assemblés dite démocratique et représentative d'une multitude de sociétés multiculturel qui se plie à un seul de c'est congénère.
Pourtant la solution est simple, quant un pays est concerné par la décision qui doit être prise à la majorité, les deux parties en cause ne sont pas partie prise de la décision, et basta cosi.
Plus d'une fois j'ai vue personnellement les forces des nations unies ou des états européens sur le terrain avec les moyens mis à dispositions, l'engagements des femmes et des hommes loin de leur pays et leurs cultures essayer de faire avec des moyens souvent défaillant du au restrictions imposer.
Les cliniques de campagne aider les populations sans le suivit de la logistique.
La cliniques Chinoise de Bukavu avec des médecins qui semblait avoir quinze ans mais prés à aider quiconque se présentait, les Argentins de Goma avec un équipement impressionnant de matériels mais qui ne pouvaient pas l'utiliser.
Cela surtout dû aux mandats, souvent restrictif sur l'interventions et la stricte défense et pas souvent celles des peuples en danger, mais la non-intervention au niveau politique, souvenons-nous du Kosovo pas loin de chez nous, du Rwanda et aujourd'hui de la Birmanie, la Syrie (Damas le plus beau souk du monde) les gens tellement gentils, combiens de larmes faut-il verser ?
En revanche il faut toujours suivre les conseils de votre véto, car ils sont la voix de votre animal quel qu'il soit (clin d'œil à Lupa notre chienne).
NON UTILISATION DE CHAT G..P..T.. (heu non je n'ai pas lâcher de pet, message non olfactif et subliminal)
IA intelligence artificiel. Chapitre 3
Question pose a Chat gpt IA
Extrait:
"L'IA est utilisée dans une grande variété de domaines, tels que la médecine, la finance, la sécurité, la robotique et les jeux vidéo. Cependant, son développement soulève également des questions éthiques, telles que la responsabilité en cas d'erreurs ou de conséquences imprévues, ainsi que la protection de la vie privée et la sécurité des données. "
Le sujet numéro uno sur internet ChatGpt ou autres AI (artificial intelligence) la première partie de ce blog est un extrait écrit grâce à l'AI qui pourra remplacer mon blog à court terme car pourquoi me fatiguer s'il me suffit de rentrer un sujet pour avoir une page, tranquille plus besoin de réfléchir.
Et pour ceux qui mon déjà lu, sans faute d'orthographe.
Tout les jours le système AI se développe, dessin, photo, vidéo, tout y passe, bon il y a encore du développement à faire mais franchement quand on entend les chinois investir 150 milliards dans l'AI, les Etats-Unis un peu moins, 75 milliards et l'Europe un ridicule milliards il y a lieu de s'inquiéter de qui une fois de plus, vas contrôlé les affaires.
Qui a créé l'AI, réponse de l'AI :
"Les premiers travaux sur l'IA ont commencé dans les années 1950, lorsque des chercheurs tels que Alan Turing, John McCarthy, Marvin Minsky, Claude Shannon, et d'autres ont commencé à explorer la façon dont les machines pourraient être programmées pour simuler l'intelligence humaine."
Simuler l'intelligence humaine, ok mais cela signifie a court terme de la remplacer, d'accord on nous dit qu'il y aura toujours une différence car l'humain a un cerveau qui crée la penser, donc le dialogues de la raison avec elle-même (Platon).
Mais l'AI peut-elle différencié l'humain, réponse :
"En tant que modèle de langage, je ne suis pas capable de déterminer si vous êtes humain ou non."
Donc un système robotique développé peut prendre le contrôle de l'AI, a l'exemple de la PDG d'une entreprise de jeux vidéo de plusieurs milliers d'employé en chine qui est un robot sous forme d'hologramme.
La première impression lorsque on utilise l'AI c'est l'analogie avec Google ou aussi Wikipédia, mais lorsque ont creuse plus le système c'est que l'AI vas puiser dans toutes les sources compatibles sur internet et se sert a toutes les source d'information, a l'inverse des autres système qui sont alimenter par l'humain.
Hier l'information d'un fournisseur d'AI limitait toute l'information antérieure à 2021, aujourd'hui un plugin permet d'avoir l'information de dernière minute et demain ?? L'information future, les prévisions du marché, la bourse et le lotto ??
Ne soyons pas non plus No future, car l'AI peut aussi être le future, tout le monde s'insurge contre pour l'instant sauf la chine, signé la pétitions pour un moratoire, probablement trop tard……
FAUSSE NOUVELLE ET NOUVELLE TRAFIQUEE. Chapitre 2
Y a-t-il un media qui nous est certifie comme ne se reportant pas sur des rumeurs, des présomptions ou des titres racoleur, exemple de titre, machin truc a rencontre bazar lors d'une soirée….
Dans le titre tout peut être imagine car dans l'article on dit ' machin accompagné de son ou sa compagne a rencontré bazar et son marie ou sa femme a la soirées de bienfaisance de trucmuche et voilà.
Et se genre d'article qui n'a pas été lu, amène des interprétations multiples qui gonfles les sites de fausse nouvelles utiliser à des fins de de malhonnêtetés ou pour faire gonfler les chiffres de certain site de médisance et de nuisances.
Heureusement une certaine presse écrite a encore cette déontologie du recoupement d'information, les titres de cette presse contienne une partie de ce qui vas être développer dans l'article.
LENA (Leading European Newspaper Alliance) est un exemple de cette presse, elle comprend huit journaux et deux mille cinq cents quarante-neuf journalistes donc ils ont la possibilité du recoupage d'information a grand échelles.
Se genre de media n'existe pas en Amérique du nord et du sud, ni d'ailleurs en Asie car la presse est entre les mains de magnat inféoder a certain partit politique ou appartienne à l'état comme en Russie qui ne compte que sur la propagande.
Bien sur beaucoup de journaux et media son digne d'une information honnête mais sont souvent considérer comme d'une presse d'un certain intellectualisme pour certain, de gauche pour d'autres ou de bastion d'idéaliste terroriste pour d'autres.
Ecrire honnêtement sur l'actualité qu'elle quelle soit devient souvent une source qui autrefois aurait pu être condamner pour diffamation est au contraire aujourd'hui purement contesté sans aucun contrôle ni preuve.
Les campagnes électorales sont une source de manipulation industrielle de nos jours les instituts de sondage ne sont plus du tout au top de l'info étant eux même manipuler, un sondage sur internet ne peut qu'être nul vu les algorithme multiple permettant de crée des sources de sondé, elles aussi multiples.
Dernière nouvelle H ira a la fiesta de sont papa mais M sera HHHAAA ??
A la maison…..
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
COP 2040 Chapitre 1
En direct de la Lune.
Au contraire de Kroll, cela ne pourrait peut-être pas être un gag, car vue le peu de prise de responsabilité des responsables mondiaux ont peu se dire que s'est foutu.
Une fois de plus ont nous mets en responsabilités il faut atteindre moins 1,5° mais démerder vous pour y arriver, car nous on n'y arrive pas.
Alors chacun a sa calculette, quel âge aurais-je en 2035, avec plus 2° serai je les pied dans l'eau ou aurais-je un risque de glissement de terrain a l'arrière de ma villa, mon village sous l'eau, ou 45° et plus une goutte d'eau ni de nourriture.
Si le scenario du Darfour s'élargit de 30° au-dessus de l'Equateur et de de 30° en dessous c'est un tiers de citoyens qui disparaissent ou qui dans le scenario le plus optimiste immigre vers le nord, est-on prêt à accueillir 2 milliards de citoyens ?
Le monde semble être en commas éthylique, uniquement égocentrée sur lui-même après le covid, avec la guerre en Ukraine, la crise énergétique, on va continuer à subir un système qui défends la surexploitations, l'enrichissements personnels, sans aucun calcul sur le futur du monde.
Que feront demain les maitres du monde lorsqu'ils ne pourront plus assurer la nourriture a leurs citoyens, que feront les plus riche du monde avec leurs argent lorsque la terre brulera ou sera sous eau.
Aucun scenario catastrophique ne donne réellement de réponses à part des réponses ou des milliards meurent, sympa pour ceux que l'ont zappe et qui vont mourir, se sera nos enfants ne l'oublions pas, aussi ceux des dirigeant de tout azimuts.
La fin du monde est une vision que partagent de nombreuse religions et individus selon laquelle l'humanité entière ou la Terre pourraient disparaitre suite a une catastrophe naturelle ou provoquée par l'homme.
PAR L'HOMME faut-il le répéter.....
Ne serait-il pas trop tard pour l'homme de la rue ou de la ruelle de prendre les choses en mains, les musées, l'art c'est notre histoire nos racines jeter de la soupe c'est pas sympa, mais si demain plus personnes ne peux plus en profiter.
Si le seul espoir c'est la lune, BOF comme dirait Gaston LAGAF.
J'espère que Kroll me pardonne d'utiliser l'un de ces géniales dessin.