BLOG
POURQUOI UN NOUVEAU BLOG
C'est dernier mois ont été très frustrant, mon fournisseur d'accès à internet a été racheter par un groupe danois , passant du français de simplesite.fr a l'anglais, donc de multiple problèmes pour mon Blog. Ensuite tentative de transfert de mon Blog vers Easyhost fournisseur belge sans succès les protocoles et autres ftp non pas réussi (j'ai rien compris, bien que le help desk était plein de bonne volonté, mais mon informatique un peu vieillot, je suis de la génération MULTIPLAN), ce que j'ai réussi a sauver c'est le nom de mon site web : lavillelavie.be.
Donc la présentation sera différente, les pages du BLOG n'auront pas de menu mais cela sera une suite de page (pour l'instant). Encore merci a tout ceux qui m'avait suivi au cours des années.

COP 2040
En direct de la Lune.
Au contraire de Kroll, cela ne pourrait peut-être pas être un gag, car vue le peu de prise de responsabilité des responsables mondiaux ont peu se dire que s'est foutu.
Une fois de plus ont nous mets en responsabilités il faut atteindre moins 1,5° mais démerder vous pour y arriver, car nous on n'y arrive pas.
Alors chacun a sa calculette, quel âge aurais-je en 2035, avec plus 2° serai je les pied dans l'eau ou aurais-je un risque de glissement de terrain a l'arrière de ma villa, mon village sous l'eau, ou 45° et plus une goutte d'eau ni de nourriture.
Si le scenario du Darfour s'élargit de 30° au-dessus de l'Equateur et de de 30° en dessous c'est un tiers de citoyens qui disparaissent ou qui dans le scenario le plus optimiste immigre vers le nord, est-on prêt à accueillir 2 milliards de citoyens ?
Le monde semble être en commas éthylique, uniquement égocentrée sur lui-même après le covid, avec la guerre en Ukraine, la crise énergétique, on va continuer à subir un système qui défends la surexploitations, l'enrichissements personnels, sans aucun calcul sur le futur du monde.
Que feront demain les maitres du monde lorsqu'ils ne pourront plus assurer la nourriture a leurs citoyens, que feront les plus riche du monde avec leurs argent lorsque la terre brulera ou sera sous eau.
Aucun scenario catastrophique ne donne réellement de réponses à part des réponses ou des milliards meurent, sympa pour ceux que l'ont zappe et qui vont mourir, se sera nos enfants ne l'oublions pas, aussi ceux des dirigeant de tout azimuts.
La fin du monde est une vision que partagent de nombreuse religions et individus selon laquelle l'humanité entière ou la Terre pourraient disparaitre suite a une catastrophe naturelle ou provoquée par l'homme.
PAR L'HOMME faut-il le répéter.....
Ne serait-il pas trop tard pour l'homme de la rue ou de la ruelle de prendre les choses en mains, les musées, l'art c'est notre histoire nos racines jeter de la soupe c'est pas sympa, mais si demain plus personnes ne peux plus en profiter.
Si le seul espoir c'est la lune, BOF comme dirait Gaston LAGAF.
J'espère que Kroll me pardonne d'utiliser l'un de ces géniales dessin.

IMAGE TRAFIQUE DU 11 SEPTEMBRE TRADE WORLD CENTER
FAUSSE NOUVELLE ET NOUVELLE TRAFIQUEE.
Y a-t-il un media qui nous est certifie comme ne se reportant pas sur des rumeurs, des présomptions ou des titres racoleur, exemple de titre, machin truc a rencontre bazar lors d'une soirée….
Dans le titre tout peut être imagine car dans l'article on dit ' machin accompagné de son ou sa compagne a rencontré bazar et son marie ou sa femme a la soirées de bienfaisance de trucmuche et voilà.
Et se genre d'article qui n'a pas été lu, amène des interprétations multiples qui gonfles les sites de fausse nouvelles utiliser à des fins de de malhonnêtetés ou pour faire gonfler les chiffres de certain site de médisance et de nuisances.
Heureusement une certaine presse écrite a encore cette déontologie du recoupement d'information, les titres de cette presse contienne une partie de ce qui vas être développer dans l'article.
LENA (Leading European Newspaper Alliance) est un exemple de cette presse, elle comprend huit journaux et deux mille cinq cents quarante-neuf journalistes donc ils ont la possibilité du recoupage d'information a grand échelles.
Se genre de media n'existe pas en Amérique du nord et du sud, ni d'ailleurs en Asie car la presse est entre les mains de magnat inféoder a certain partit politique ou appartienne à l'état comme en Russie qui ne compte que sur la propagande.
Bien sur beaucoup de journaux et media son digne d'une information honnête mais sont souvent considérer comme d'une presse d'un certain intellectualisme pour certain, de gauche pour d'autres ou de bastion d'idéaliste terroriste pour d'autres.
Ecrire honnêtement sur l'actualité qu'elle quelle soit devient souvent une source qui autrefois aurait pu être condamner pour diffamation est au contraire aujourd'hui purement contesté sans aucun contrôle ni preuve.
Les campagnes électorales sont une source de manipulation industrielle de nos jours les instituts de sondage ne sont plus du tout au top de l'info étant eux même manipuler, un sondage sur internet ne peut qu'être nul vu les algorithme multiple permettant de crée des sources de sondé, elles aussi multiples.
Dernière nouvelle H ira a la fiesta de sont papa mais M sera HHHAAA ??
A la maison…..
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein