BLOG !!!!!

Les pages du BLOG n'auront pas de menu mais des chapitres par ordre decroissant cela sera une suite de page (pour l'instant). Encore merci a tout ceux qui m'avait suivi au cours des années precedantes.

AIMER SON PAYS EN 2024. Chapitre 9

Quand on veut diriger un pays, il faut d'abord l'aimer (Magnette,Paul) et j'ajoute à la phrase, le plus important est d'aimer toutes sa diversité.

Mais voila qui aime encore son pays, on nous veut européen, donc on doit aimer l'Europe ou son pays, ne doit-on pas aimer le monde et son pays, lourde tâche.

J'aime ma ville, certaines régions, les vallées de l'Ardennes, la Gaume que m'a fait découvrir un ami, le paysan, pardon l'agriculteur aime son champ, le bourgmestre son village, le gouverneur sa province, mais qui aime encore son pays, car pour aimer son pays il faut être en adéquation avec les dirigeants de celui-ci ou du moins une partie d'entre eux.

Bien sur nous aimons tous notre pays, mais le politique aime t'il encore son pays ou préfère t'il sont bureau, ont dit que le pouvoir pervertit et déconnecte du citoyen, de la vie de son voisin, du besoin du quotidien.

Le futur fait peur, les extrêmes font peur, la monter du populisme et non du populaires, le repli sur soi des dirigeants sur leur près carre, le manque de visions des dirigeants uniquement centrer sur l'économie sur le profit et non le bien-être social de leur pays.

Ou sont les grands dirigeants avec un charisme (je ne parle pas d'Adolf) capable de nous porter vers un futur, pas les dictateurs actuels de plus en plus présents sur la scène mondiale qui dirige les pays à coup de pieds dans la démocratie et  dans le peuples.

La peur est surtout due au fait de n'avoir aucune prise, de voir des Orban poser des vetos et ramasser l'argent de l'Europe (notre argent) et le distribuer à ces amis corrompu, un exemple Nyírmártonfalva des subsides distribuer a un élus (165000€) pour une passerelle qui ne vas nulle part dans une forêt qui a été raser.

La peur d'un pays comme l'Amérique, pays de tous les possibles qui vas voter pour l'impossible un homme corrompue qui insulte plus de la moitié de sa population, qui insulte sont président ainsi que toutes les institutions de son pays, qui insultes les femmes de sont pays et pourtant, le risque de l'impossible existe.

Donc aimer son pays, t'elle est la question…la démocratie est-elle encore possible, l'état de droit bafouer partout tous les jours, les discours xénophobes et homophobes, racistes et extremistes, doit on aimer son pays ou renoncer, t'elle est la question.


Good Bye and Good Luck chapitre 8

OK se sera pas marrant, mais je ne fais pas dans la pub pour des voiture électriques…

Je ne vous ferai pas l'insulte d'une traduction, cependant il s'agissait d'une émission TV, sur CBS dans les années 50, un film en a été tirer, film peut distribuer mais qui fait partie de c'est production produite par Georges Clooney sur des périodes de la vie américaine celui-ci sur le Maccarthysme.

Emission qui a fait tomber le Trump du moment et cela grâce a une information honnête avec de l'information recouper et contrôler, et non pas les fausses nouvelles diffuser aujourd'hui sans enquête se qui devient hélas la formule, avant c'étaient les brèves de comptoir, ensuite c'étaient les bruits de couloir, aujourd'hui c'est l'information planétaire.

Le monde libre celui qui était ainsi nommé car ayant acquis un statut démocratique basée sur des constituions élue et choisie par le citoyen, sont sur le déclin, la résurgence des dictatures basée sur la haine de l'autres, de la corruption qui est toujours jointe à la dictature, car le pouvoir autoritaire est aussi basé sur l'enrichissement d'une sous élite a la botte du dit pouvoir.

Le monde est en déliquescences et c'est le chacun pour soi…malgré le bruit confus des Blablas dans le monde qui devient inaudible au fond des territoires dévastes par les guerres, par la déforestation, par la désertifications, par la famine, pour ceux qui non rien a foutre de la montée des océans eu qui non pas d'eau pour survivre.

Une COP de PLUS, peu de chance d'arriver à la 35 nième.

La non-connaissance des enjeux de la fin en cours de notre planète, des enjeux multiples de la disparition de plus de 40 % des espèces animales au cours des 40 dernières années et cette constante continuation des agonies animales et végétales aux détriments d'une population en voie de disparitions.

Pourquoi ? Soyons sérieux, la banquise disparait, la sécheresse perdure dans des régions qui n'était pas impactés avant, nous subissons en Europe en Afrique en Inde en Australie en Amérique du Nord et du Sud, des périodes de plus en plus chaudes, des régions du monde son noyé par des pluies imprévue, des villes montres une pollution qui risque de diminuer la longévité de la vie de la population, sommes-nous juste une poigné à nous en rendre comptes ?

Car désolé des manifestations il y en a, à travers le monde, 25000 la, 15000, là-bas et quoi qui les entend le lendemain une grève, une guerre, un mariage a la con, et on passe a autres chose, a Trump le grand prédicateur de la fin.

Est-il trop tard ?......hélas il est minuit moins un….

TIKKOUN OLAM, réparer la société ,réparer le monde c'est a nous de le faire c'est notre responsabilités et non la COP 75e etc….

BRUXELLES snif Chapitre 7

A nouveau Bruxelles a été toucher par un acte lâche qui pour moi est criminel et non politique, un assassin est un criminel, point a la ligne, qu'i il soit vert, orange ou plus généralement gris, la victime passait…qu'y a-t-il de politique en cela ?

Bruxelles ma belles, après mes coups de gueules, ma Ville, je l'aime cette ville, ou je peux tout faire et ne rien faire, ou je peux tout trouver et tout manger tout parler aussi, après tout 163 nationalités rien que dans le centre cela permet pas mal d'échange.

Ayant parcouru le monde de droite a gauche et de bas en haut à chacun de mes retour ma femme me demandais si j'avais trouvé l'endroit magique, mais rien n'est comparable à Bruxelles une ville ou en pleine terreur terroriste on fait parler des chats pour se foutre de la gueule de cette poigné d'imbécile qui croient nous faire peur…hé prend de la sauce andalouse avec tes frites, la fricadelle est Halal.

Chaque quartier de cette ville a son âme, son publiques son centre, son marché, sa gouaille et souvent ces grandes gueules.

Le patchworks des façades des maisons est inimaginables, la beauté de certaines vous échappe pendant des années et soudain c'est la révélation car on a levé le nez, et par la même occasion marché dans une crotte de chien.

Oui Bruxelles n'est pas toujours très propre mais cela évolue en ce moment l'évolution est concentrique et la volonté est apparente.

Bien sûr il y a le piétonnier de toute les critiques, mais pour nous Bruxellois l'idées est géniales, virer les voitures de la ville est la révolution que tous nous attendons.

Ayant entendu un commerçant se plaindre du nouveau sens de la circulation en affirmant qu'avant le piétonnier, dix mille voitures passaient devant son commerce, sans préciser combien s'arrêtait ??

Il y a encore beaucoup de boulot, mais le collège de la ville de Bruxelles a fait plus en un an que les précédents en dix, mais il reste pas mal d'effort.

Soutenez notre bonne ville de Bruxelles et que votre critique soit constructive c'est dans votre intérêt, par contre si vous voulez comparer, je vous conseille Kinshasa, New Delhi, Sanaa, Bagdad, Kabul....j'y étais et ce n'était pas terrible par contre Damas étais si belle...

TOUT LES CHEMINS..chapitre 6

Aurai-je manqué une page, les films de Zombie serait-il réel, la société serait-elle vraiment en déliquescence, comme dise les anciens ou VAS TON ?

En voilà qui en est une bonne question, moi je suis de la génération baby-boom né sept ans après la fin de la SECONDE guerre MONDIALE enfin sortit du fascisme, de la dictature et en MILLE NEUF CENT QUATRE VINGT HUIT fin du communisme.

Il y a seulement 77 ANS et quoi, aucune réflexion aucun mais C'ETAIT HIER, je suis sidérer par le peu de conscience des peuples pour la mise en conscience du but de notre possible existence sur cette planète.

Somme nous la pour tout détruire, pour éradiquer des peuples au nom de la couleur ou de la croyance ou de la stéréo du voisin, toujours ce jugement de l'autre celui qui ne marche pas dans les clous ou n'adapte pas la ligne droite, ou gauche.

Les extrémistes nous conduisent droit dans le panneau au nom d'Allah ou de Yahvé, Jésus et même Bouddha qui pour moi semblait le plus cool, ben non, il y a le régime dictatorial Birman et la dictature Thaïlandaise.

Bon je m'éloigne de (lavillelavie.be/blog/ PUB) en fait de l'EUROPE, la secte chrétienne devient de plus en plus un réseaux d'extrême droite ont pourrait presque regretter les pédophiles (Sorry j'exagère) mais soyons franc, que des personnages comme LE PEN, ORBAN, KACZYNSKI et tout leur nain qui prône le christianisme bien-pensant style djihâd sa fait peur!!

Je n'ai pas cité MELONI, l'Italie c'est paysage, la bouffe, son histoire qui est la nôtre bien souvent les Italiens, GASMAN, MASTROIANNI, MORETTI, MANFREDI, SORDI et les femmes de tous nos fantasme (OK je suis un mec) LOREN, LOLLOBRIGIDA la bien nomme MAGNANI, BELLUCCI ok j'arrête de fantasmer.

Retour au fond de mon chapitre 6, MELONI, comment en l'an 23 peut ont encore voir la femme et l'homme comme seule parenté, le pays qui a inventé l'orgie, ok les Grecs n'était pas loin, une société qui a oublié Mort à Venise, Salo ou les 120 jours de Sodome (sur le fascisme) MELONI qui vient soudain de se revoir Marechal nous voilà.

Oui MELONI, bientôt travail, famille patrie, comment patrie ??, comme nous tous ? alors que depuis le Maghreb au grand nord de l'Europe, tout le monde est passé sur l'Italie comment peut-on se retrancher sous la bannière seules la famille blanche (ta déjà vu un Italien blanc) catho, ces d'une tristesse, c'est fade, ce n'est pas Italien du tout, elle a dû se tromper de pays, ainsi que tous sont gouvernement, la pizza, les cannelloni, les lasagnes, les cannolis, sa c'est l'italie et les paysages du nord au pouilles la sardaigne, la sicile.

Mama mia que disgrazia

Le monde sera multiculturel et LGBTyz…. Ou ne sera pas vivable.

MENE A ROME...

LA LOUTRE Chapitre 5

"Face à la perspective d'une catastrophe climatique, la réponse du monde est pitoyable", merci M. le secrétaire général de l'ONU.

J'aurais pu m'arrêter là, après tout si moi je prononce cette phrase personne n'en a rien à cirer, mais hélas le brave homme n'est pas plus écouté que le personnage lambda ou que le GIEC, ou des groupes impressionnant de scientifiques.

Toutes les limites sures sont dépassées l'humanité est sur un fil ce n'est pas moi qui le dis, je relaie une information qui fait peur mais qui doit absolument être répéter en boucle et qui lors d'élections doit être la demande citoyenne la plus importante et primordiale elle concerne une fois de plus nos enfants.

Si nous continuons à voter ou a encouragé des populismes de replis sur une communautés, un groupe ou un racisme de séparations de populations de replis sur soi par le non-respect de l'état de droit se sera chacun pour lui le climatosceptique qui ne voit que le profit immédiat du système dictatorial.

La-loutre-de-mer-vaudrait-700-millions-de-dollars-en-credit-carbone (The New Scientist), voilà un investissement à protéger à investir à la place du schiste de bitume ou de nouveau forage en Afrique.

Les inondations suivies de la sècheresse, la chaleur, les ouragans, les cyclones, la fonte des glaciers et des zone polaires Sud et Nord, que faut-il de plus, certains endroits de la planète ne sont déjà plus vivables pour l'êtres humains.

Et nos amies les bêtes, depuis 1970 près de 70 % de celles-ci ont disparu, rien qu'entre 2018 et 2020 8%, pour les insectes 1 à 2 % tous les ans, or certains insectes sont primordiaux à leurs races mais a la nôtre aussi.

On a vue lors de la pandémie que la solidarité pouvait être humaine aussi, pas immédiates mais dès que le fléau a été pris en cause et au vu des immenses pertes dans les pays occidentaux la réponse au pays en développement a pu se faire sur grande échelles, mais hélas pas toujours équitables.

Comme j'en ai parlé dans le chapitre N° 4 le droit de veto gangrène le travail des Nation Unie avec toutes les casseroles de blocage, car autrement le climat serait la seule priorité du monde le vrai combat ultime, si nous perdons cette bataille, ces finis.

Sur c'est paroles joyeuse et pleine d'entrain, je vous donne rendez-vous au prochain chapitre….peut être !!

Pas vraiment d'accord mais très juste "le facteur le plus polluant c'est de faire des enfants" (Alex Vizorek) ce n'est pas faux s'ils deviennent aussi cons que nous.


VETO chapitre 4

Le droit de veto, quèsaquo….(langage provençale) ?? quesquois..(Québec)

Bon on met dans une salle 193 membres de différentes nations on discute parfois pendant des mois sur un sujet de la plus haute importance pour certaines nation, famines, pollutions, catastrophe, immigrations, guerres.

Silence….

Et, instants de silence, un seul état impose son véto et 192 doivent ferme leur gueules, c'est du vrai Trumpisme ou Poutinisme ou du Xi Jungpisme (là je fais l'acrobate de la langue française), moi je décide et tout le monde dans sa totalité doit la fermer.

Je m'essaie parfois à la maison d'imposer le veto, mais hélas ça, marche très peu souvent pour les carottes, pas demain et certainement pas les saucisses, les fricadelles maison, unanimités.

La même chose en Europe avec l'Orbanisme (ok sa fonctionne pas toujours) sa fait Urbanisme, ok Orban ou Urban bof, mais une fois de plus un dictateur décide et 27 démocrates plus ou moins, doivent suivre avec très peu de pouvoir discrétionnaire, idem pour l'OTAN qui est un outils bien plus imposant.

Il est toujours interpellant de subir un tel pouvoir dans des assemblés dite démocratique et représentative d'une multitude de sociétés multiculturel qui se plie à un seul de c'est congénère.

Pourtant la solution est simple, quant un pays est concerné par la décision qui doit être prise à la majorité, les deux parties en cause ne sont pas partie prise de la décision, et basta cosi.

Plus d'une fois j'ai vue personnellement les forces des nations unies ou des états européens sur le terrain avec les moyens mis à dispositions, l'engagements des femmes et des hommes loin de leur pays et leurs cultures essayer de faire avec des moyens souvent défaillant du au restrictions imposer.

Les cliniques de campagne aider les populations sans le suivit de la logistique.

La cliniques Chinoise de Bukavu avec des médecins qui semblait avoir quinze ans mais prés à aider quiconque se présentait, les Argentins de Goma avec un équipement impressionnant de matériels mais qui ne pouvaient pas l'utiliser.

Cela surtout dû aux mandats, souvent restrictif sur l'interventions et la stricte défense et pas souvent celles des peuples en danger, mais la non-intervention au niveau politique, souvenons-nous du Kosovo pas loin de chez nous, du Rwanda et aujourd'hui de la Birmanie, la Syrie (Damas le plus beau souk du monde) les gens tellement gentils, combiens de larmes faut-il verser ?

En revanche il faut toujours suivre les conseils de votre véto, car ils sont la voix de votre animal quel qu'il soit (clin d'œil à Lupa notre chienne).

NON UTILISATION DE CHAT G..P..T.. (heu non je n'ai pas lâcher de pet, message non olfactif et subliminal) 

IA intelligence artificiel. Chapitre 3 

Question pose a Chat gpt IA

Extrait:

"L'IA est utilisée dans une grande variété de domaines, tels que la médecine, la finance, la sécurité, la robotique et les jeux vidéo. Cependant, son développement soulève également des questions éthiques, telles que la responsabilité en cas d'erreurs ou de conséquences imprévues, ainsi que la protection de la vie privée et la sécurité des données. "

Le sujet numéro uno sur internet ChatGpt ou autres AI (artificial intelligence) la première partie de ce blog est un extrait écrit grâce à l'AI qui pourra remplacer mon blog à court terme car pourquoi me fatiguer s'il me suffit de rentrer un sujet pour avoir une page, tranquille plus besoin de réfléchir.

Et pour ceux qui mon déjà lu, sans faute d'orthographe.

Tout les jours le système AI se développe, dessin, photo, vidéo, tout y passe, bon il y a encore du développement à faire mais franchement quand on entend les chinois investir 150 milliards dans l'AI, les Etats-Unis un peu moins, 75 milliards et l'Europe un ridicule milliards il y a lieu de s'inquiéter de qui une fois de plus, vas contrôlé les affaires.

Qui a créé l'AI, réponse de l'AI :

"Les premiers travaux sur l'IA ont commencé dans les années 1950, lorsque des chercheurs tels que Alan Turing, John McCarthy, Marvin Minsky, Claude Shannon, et d'autres ont commencé à explorer la façon dont les machines pourraient être programmées pour simuler l'intelligence humaine."

Simuler l'intelligence humaine, ok mais cela signifie a court terme de la remplacer, d'accord on nous dit qu'il y aura toujours une différence car l'humain a un cerveau qui crée la penser, donc le dialogues de la raison avec elle-même (Platon).

Mais l'AI peut-elle différencié l'humain, réponse :

"En tant que modèle de langage, je ne suis pas capable de déterminer si vous êtes humain ou non."

Donc un système robotique développé peut prendre le contrôle de l'AI, a l'exemple de la PDG d'une entreprise de jeux vidéo de plusieurs milliers d'employé en chine qui est un robot sous forme d'hologramme.

La première impression lorsque on utilise l'AI c'est l'analogie avec Google ou aussi Wikipédia, mais lorsque ont creuse plus le système c'est que l'AI vas puiser dans toutes les sources compatibles sur internet et se sert a toutes les source d'information, a l'inverse des autres système qui sont alimenter par l'humain.

Hier l'information d'un fournisseur d'AI limitait toute l'information antérieure à 2021, aujourd'hui un plugin permet d'avoir l'information de dernière minute et demain ?? L'information future, les prévisions du marché, la bourse et le lotto ??

Ne soyons pas non plus No future, car l'AI peut aussi être le future, tout le monde s'insurge contre pour l'instant sauf la chine, signé la pétitions pour un moratoire, probablement trop tard……

FAUSSE NOUVELLE ET NOUVELLE TRAFIQUEE. Chapitre 2

Y a-t-il un media qui nous est certifie comme ne se reportant pas sur des rumeurs, des présomptions ou des titres racoleur, exemple de titre, machin truc a rencontre bazar lors d'une soirée….

Dans le titre tout peut être imagine car dans l'article on dit ' machin accompagné de son ou sa compagne a rencontré bazar et son marie ou sa femme a la soirées de bienfaisance de trucmuche et voilà.

Et se genre d'article qui n'a pas été lu, amène des interprétations multiples qui gonfles les sites de fausse nouvelles utiliser à des fins de de malhonnêtetés ou pour faire gonfler les chiffres de certain site de médisance et de nuisances.

Heureusement une certaine presse écrite a encore cette déontologie du recoupement d'information, les titres de cette presse contienne une partie de ce qui vas être développer dans l'article.

LENA (Leading European Newspaper Alliance) est un exemple de cette presse, elle comprend huit journaux et deux mille cinq cents quarante-neuf journalistes donc ils ont la possibilité du recoupage d'information a grand échelles.

Se genre de media n'existe pas en Amérique du nord et du sud, ni d'ailleurs en Asie car la presse est entre les mains de magnat inféoder a certain partit politique ou appartienne à l'état comme en Russie qui ne compte que sur la propagande.

Bien sur beaucoup de journaux et media son digne d'une information honnête mais sont souvent considérer comme d'une presse d'un certain intellectualisme pour certain, de gauche pour d'autres ou de bastion d'idéaliste terroriste pour d'autres.

Ecrire honnêtement sur l'actualité qu'elle quelle soit devient souvent une source qui autrefois aurait pu être condamner pour diffamation est au contraire aujourd'hui purement contesté sans aucun contrôle ni preuve.

Les campagnes électorales sont une source de manipulation industrielle de nos jours les instituts de sondage ne sont plus du tout au top de l'info étant eux même manipuler, un sondage sur internet ne peut qu'être nul vu les algorithme multiple permettant de crée des sources de sondé, elles aussi multiples.

Dernière nouvelle H ira a la fiesta de sont papa mais M sera HHHAAA ??

A la maison…..

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein

COP 2040 Chapitre 1


En direct de la Lune.

Au contraire de Kroll, cela ne pourrait peut-être pas être un gag, car vue le peu de prise de responsabilité des responsables mondiaux ont peu se dire que s'est foutu.

Une fois de plus ont nous mets en responsabilités il faut atteindre moins 1,5° mais démerder vous pour y arriver, car nous on n'y arrive pas.

Alors chacun a sa calculette, quel âge aurais-je en 2035, avec plus 2° serai je les pied dans l'eau ou aurais-je un risque de glissement de terrain a l'arrière de ma villa, mon village sous l'eau, ou 45° et plus une goutte d'eau ni de nourriture.

Si le scenario du Darfour s'élargit de 30° au-dessus de l'Equateur et de de 30° en dessous c'est un tiers de citoyens qui disparaissent ou qui dans le scenario le plus optimiste immigre vers le nord, est-on prêt à accueillir 2 milliards de citoyens ?

Le monde semble être en commas éthylique, uniquement égocentrée sur lui-même après le covid, avec la guerre en Ukraine, la crise énergétique, on va continuer à subir un système qui défends la surexploitations, l'enrichissements personnels, sans aucun calcul sur le futur du monde.

Que feront demain les maitres du monde lorsqu'ils ne pourront plus assurer la nourriture a leurs citoyens, que feront les plus riche du monde avec leurs argent lorsque la terre brulera ou sera sous eau.

Aucun scenario catastrophique ne donne réellement de réponses à part des réponses ou des milliards meurent, sympa pour ceux que l'ont zappe et qui vont mourir, se sera nos enfants ne l'oublions pas, aussi ceux des dirigeant de tout azimuts.

La fin du monde est une vision que partagent de nombreuse religions et individus selon laquelle l'humanité entière ou la Terre pourraient disparaitre suite a une catastrophe naturelle ou provoquée par l'homme.

PAR L'HOMME faut-il le répéter.....

Ne serait-il pas trop tard pour l'homme de la rue ou de la ruelle de prendre les choses en mains, les musées, l'art c'est notre histoire nos racines jeter de la soupe c'est pas sympa, mais si demain plus personnes ne peux plus en profiter.

Si le seul espoir c'est la lune, BOF comme dirait Gaston LAGAF.

J'espère que Kroll me pardonne d'utiliser l'un de ces géniales dessin.