SOUVENIR DE KIEV.

20. sept., 2022

Souvenir de Kiev et autres, c’est après deux mission à Kiev que j’ai commencé à perdre mes cheveux, la première raison, on ne m’avait pas dit que j’étais a moins de 100 Km de Tchernobyl.

La deuxième lors de ma visite de la cathédrale Sainte Sophie j’ai pris des photos et me suis fait attaquer par un groupe de dames d’un certain âge et ai dû mon salut a une offrande immédiate à la sainte, après quoi j’ai dû partager une vodka avec les dite dames qui a achevé mon indice capillaire.

Cela pour dire que mon passage à Kiev est resté comme un moment bien agréables, une ville et des gens extrêmement accueillant comme tous les peuples du nord de Riga à Vilnius et mon expérience la plus exceptionnelle plus au sud en Géorgie (pour les érudits la « Tamada » « est une expérience qu’il est a marqué comme unique) la gueule de bois je ne vous dit pas.

Cette large introduction pour marquer la réelle diversité de chacun de ses peuples, mais toujours des gens avec un grand G un peu rugueux mais qui hors de la politique, sont toujours dans l’accueil de l’autre, l’amitiés a travers le temps, je garde toujours une place a « Irakli » dans mes amis.

Nous traversons actuellement une crise qui risque de laisser de nombreuses séquelles dans nos société occidentales, mais quand est-il de l’Afrique, les grains de blé, colza, tournesol et ce que produisait l’Ukraine à l’exportation du monde entier vont certainement plus manquer que le Gaz et l’électricité.

Un mot sur l’actualité qui a fait oublier a des milliers de britannique que la crise leur retombe dessus demain, la mort de ma tante Jeanne, il faut vous dire qu’elle et la Queen, c’était la même personne pour sa tranquillité elle venait passer des semaines à Bruxelles dans son petit appartement. (Faut vous dire quelle était pratiquement jumelle la tante Jeanne et la Queen).

« Je modifie les faits de manière a ce qu’ils soient plus proches de la vérité que de la réalités » André GIDE