GUERRE OU PAIX

27. mai, 2022

Guerre ou Paix et non Guerre et Paix (la guerre ou la paix en russe), ceci ne fera pas 1572 pages et peut être que beaucoup de politicien devrait si replonger. 

Y a t’il guerre et guerre, sans vouloir justifier l’un ou l’autre, mais l’excuse de Wladimir d’envahir l’UKRAINE n’est-elle pas comparable à celle de George d’envahir l’IRAK. 

L’un utilise l’excuse de soi-disant groupes de néo nazi voulant envahir la Russie, George et sa clique de réactionnaire a persuadé le monde de l’arme atomique de Saddam (sauf la France, Dominique de Villepin) ok Saddam devait être supprimer, mais bon Salvador Allende a été supprimer à moindre frais. 

Ne doit-on pas voir en cela une certaine schizophrénie du pouvoir, ne serait-ce pas le fait, je peux le faire donc je le fais car personne n’a autant de pouvoir que moi. 

C’est inimaginable que aucune barrière ne puisse être imposer, or dans le cas de l’IRAK tout avait été vérifier prouver, mais par simple cupidité du gain des groupe de pression industrielle le rouleau compresseur c’est mis en routes. 

Pour l’UKRAINE, même constat un groupe a décidé d’influencer “Wlad” qu’il y avait une espèce de menace d’un pays qui ne demandait rien que de vivre, mais qui représente un marché immense sur l’économie mondiale et que mettre la main dessus pouvait être bon pour leurs poches. 

Maintenant même si Wlad voulait faire marche arrière où définir des frontières, il ne pourrait pas, les oligarques “Maffia appelons-la par son vrai nom”ne lui laisserait pas la possibilité eux ils veulent tout le fric et comme la DOUMA est complétement corrompue a l’image d’une famille mafieuse, encore. 

Le seul qui pourrait réagir c’est le peuple, les mères de ces enfants, sacrifier pour la corruption pour le pouvoir et l’argent, car plus de 10 000 morts ou plus cela fait beaucoup de familles. 

Et là est toujours la question, pourquoi me battre quelle raison peut-on avoir d’obéir à l’ordre, se défendre est compréhensible, mais aller porter la mort d’autres enfants de la même expatrie, certain ayant des parents même souvent des amis en UKRAINE. 

Ne pourrait-on pas, à l’image des Hackers russe les trolls, contre attaquer par les voies de communications en les noyant de virus et de fausses informations comme tente Anonymous, mais au niveau international. 

Une fois de plus, les peuples souffrent que ce soit ceux en guerre ou tout simplement ceux qui subissent les retomber de la guerre, les civils et ceux qui souffrent de la baisse immense de l’économie et cela dans les pays les plus pauvres. 

La guerre se définit comme un état de conflit armé entre plusieurs groupes politiques constitués, comme des états, mais sans l’aval de l’ensemble du peuple, seul l’état de l'étre, la personne attaquer peut justifier le combat. 

“Il y a dans la vie de chacun un moment où il faut choisir de fuir ou de résister” BUKOWSKI mais mourrir???