1. févr., 2022

RESPECT DE L'AUTRE ?

O Démocratie que devient tu dans le grand bordel politique de ce millénaire. 

Ma liberté et ma santé doit-elle dépendre du refus d'une frange d'illuminés.

Le ringard que je suis se rappelle 68-69 ou toute l’Europe s’enflammait nous étions sur un nuage de tous les possibles, croyant enfin à une société plus juste une vraie social-démocratie après les grandes désillusions du communisme dictatoriale et des affres de la seconde guerre. 

18 avril 1951, la date de l’espoir pour des millions qui la retenue cette date, personne et pourtant pour l’Europe tout à changer, en soixante-dix ans plus de guerre dans L’UE (saufl’ex Yougoslavie qui n’était pas signataire) par contre la fin du mur novembre mille neuf cent nonante et un, trente ans après sa construction. 

Aujourd’hui le grand défi est l’écologie, la terre, mais les mouvements écologiques ne sont que désillusions face au politique du patronat et de l’argent, la jeunesse a beau défilé dans les rues, les manifestations contre les règles de la pandémie compte beaucoup plus de manifestant complétement à côté de la plaque, manipulé par l’extrême droite, la désinformation stupide sur la pandémie. 

L’autocratie est de retour, la Russie, la Chine, l’Inde, le Brésil, et si demain Donald le retour, la fin des états désunis. 

Il y a eu une vague jeune qui a fait un instant frissonné le monde d’un espoir, il y a eu les grands espoirs de la Cop 26, mais tout cela est enterré avec la crise de l’énergie qui a une incidence sur tous les pans de l’économie mais est un mystère quant à sa cause pour le commun des citoyens personne à ce jour ne nous a explicités le pourquoi ?? 

Le choc pétrolier de mille neuf cent soixante-treize est lui bien expliquer, la sur exploitation du pétrole par l’Amérique a fait chuter le dollars et l’embargo de l’OPEP a fait quadruplés le prix du pétrole, mais nous avions une explication, hors aujourd’hui un déglutis économique incompréhensible. 

On nous agite la reprise économique comme cause, donc les entreprises gagne plus, mais l'énergie due au fait de la reprise coute plus cher pour le particulier, donc nous payons la reprise économique ??? 

Bien sûr cela n’est pas aussi simple, mais personnes ne prend le temps de l’expliciter simplement sans termes compliquer et graphiques incompréhensibles. 

Donc les groupes de droite manipulés préfère utilise les informations falsifiées, la grande manipulation, la pandémie qui est une invention des laboratoires, le covid qui n’existe pas, les hôpitaux vide, le vaccin qui tue, la grande imbécilité qui repose sur l’incrédulité de la frange des imbéciles. 

Pendant ce temps-là, le nombre de gens dans les pays qui eux non pas la chance d’un accès au soin et d’un manque de vaccins meure simplement par l’égoïsme des incrédules. 

“Les antivaccins, les anti-médicaments, les détenteurs du savoir, narcissique en puissance, ces personnes ne laissent pas de place à leur interlocuteur car le non savoir de l’autre révèle leur propre non-savoirs. Cela est Insupportable ces personnes cherchent dans le regard de l’interlocuteur à être réassurés, car la seule chose qu’elles savent c’est qu'elles ne savent pas” Samuel DOCK. 

“Nous savions que la publicité ciblait les imbéciles. Je découvre que ça marche aussi auprès des abrutis profonds.” GELUCK

Merci.