31. août, 2021

L’UNIVERSALISME OCCIDENTAL.

L’UNIVERSALISME OCCIDENTAL.

Aurait ont pu éviter le retrait catastrophique de l’Afghanistan, NON, le pays était entièrement gangrené par la corruption, pourquoi se battre pour des pourris n’ayant aucun complexe à exploiter sa population et engrangé a son propre profit l’aide international.

Il faut a chaque fois se remémorer la cartographie qui a été décider par les états après les deux guerres mondiales, le partage et le sillon de frontières qui n’existait pas, seulement dans l’esprit d’homme ayant une vue uniquement géopolitique et économique sans aucun sens humaniste.

L’Afghanistan, comme une multitude de pays aussi bien nord-africain que sub-saharien, centre africain et arabique ne représente aucunement la multitude de religion, de croyance et des races en tant que tribus et peuples libres.

La vue occidental et même asiatique comme la géopolitique chinoise qui suit les traces de nos erreurs de ne pas accepter les peuples dans leurs traditions et religions est une erreur maintes fois recommencer.

La scission du Soudan en est une preuve, réunir des ethnies qui non rien en commun ne peut que créer des conflits a long terme, c’est pourquoi le schéma Taliban ne fonctionnera pas à long terme, l’Afghanistan n’est pas l’Iran, les Iraniens sont un seul peuple, les Afghans sont une multitude de chefs de guerre et d’intérêts différends.

La Chine, la Russie et l’Inde se sont tous les trois basées sur un système qui n’est en rien démocratique, mais au contraire une autocratie administrative basée non seulement par des écris communiste, mais sur une histoire de maitre incontesté a l’images des empereurs et autres maharajas, rien à voir avec l’universalisme occidental qui dates de l’empire britanniques et autres.

Un universalisme uniquement basé sur l’intérêts du plus puissants, la démocraties n’étants radicalement pas la justification mais bien l’excuse.

Si dessous une description d’une communauté qui relève de la pire hypocrisie autocratique, et qui est une forme de dictature qui heureusement de nos jours n’a plus qu’un aspect folklorique, mais qui pour les peuples concernés, est toujours un système de contrôle féodale et non une communauté humaine.

(Le Commonwealth d'Angleterre est un régime instauré en Angleterre après l'exécution de Charles Iᵉʳ. Ce terme peut difficilement se traduire par république au sens français du terme ; il s'agit plus largement d'une communauté humaine fondée sur l'idée de bien commun et de prospérité mutuelle.)

*(La démocratie, c'est aussi l'obligation, de subir à longueur d'antenne et autres media, les critiques de droites et autres extrême lorsqu’une décision qu’ils réclamaient deviens réalité.)

  *(moi)

A nous qui avons connu l'Afghanistan même brièvement, une pensé à ces camarades morts pour une cause qui n’était pas leurs, mais celles du complexe militaro industriel bien nommé par Dwight Eisenhower une fois de plus et une fois de trop.