RACISME ET RACISTE ??

22. mai, 2021

Bon actuellement le voile revient sur le métier a l’occasion d’une décision d’un élu dans une commune (Bruxelloise), racisme et raciste, la, est la question l’être ou le pas être.

Lorsque des personnes se trimballe une croix en bois sur des kilomètres ou se flagelle lors de cérémonie moi personnellement je n’en ai rien à foutre, mais si demain on devait me balancer des rockets sur ma baraques, je ne serais pas aussi accommodant, ou dirais-je peut agressif.

Mais est ce du racisme, de défendre des idées antagonistes concernant le vivre ensemble, moi le ramadan ou l’ascension du mec qui fait la grimpette sa ne me dérange pas, tant que je ne dois pas recevoir les témoins de Jehovas à la maison, et un cierge lors d’une visite dans une cathédrale sa ne mange pas de pain.

Par contre les femmes de Syrie, du golf (pas celui de Watermael-Boisfort) les afghanes, les irakiennes et les somaliennes et bien d’autres, je suis pas sur que elles ai vraiment reçu le droit du choix de la coiffe tout comme la femme dans le judaïsme orthodoxe qui pourrait pratiquement porter la burqa si le costume n’était pas déjà pris.

A l’encontre de c’est religion qui impose aux femmes de se cacher, de masquer leur liberté de choix il y a toute c’est magnifique photo de Sebastião Salgado, ou les femmes qui viennes d’ethnie bien plus anciennes que nos petites tribus et qui en Amériques du sud prennent en compte la beauté de la femme et ne cache pas cet avenir de l’homme.

Il n’est pas certain de croiser une femme en Burqa et de penser quelle est heureuse, au Yémen j’en ai croisé et vous pouvez croire quelle aurait bien aimer être un peu plus à l’aise au restaurant et pouvoir boire du vin comme au Pakistan même s’il était servi dans des théières.

Les voyageurs comme moi ont trop croisé tout c’est faux cul qui juge sans être jugé et qui crée des lois et impose des règles qui n’ont jamais été écrites par quiconque, se reposer sur la foi d’accord, mais la foi en l’homme et surtout la femme.

Aujourd’hui le racisme et le raciste doit entièrement être mis dans le même sac que le fasciste et tous les extrêmes de droite et de gauche, seul le respect du voisin ou simplement de l’autre a le droit pour lui et ne pas confondre  le racisme et me marcher sur les pieds, blanc, noir, rouge ou petit homme vert.

A l’automne 2023 l’exposition de Salgado sera visible au Beaux-arts de Bruxelles.

A plus.