IDEAL

23. avr., 2016

IDEALISME.

En dehors de la vue philosophique et des formes abstraites, pour moi il s’agit d’un moment idéal, ou d’un rayon de soleil idéal, ou encore un sourire d’un enfant ou le chien content de pouvoir sortir pour poser sa crotte.

Bon je ne suis pas Kant, et sa philosophique qui considère que la  nature ultime de la  réalité repose sur l'esprit, sur des formes abstraites ou sur des représentations mentales, bon c’est fatigant question cerveau, j’ai besoin d’une aspirine.

Ça cogite aussi dans les news j’ai retenu cette image du secrétaire d’État John KERRY et sa petite fille lors de la signature par 175 pays de l’accord sur le climat.

C’est bien sûr du symbolisme, je ne suis pas un hamburger boys, mais dans une population de plus de trois cents millions d’habitant, ils ne peuvent pas tous être aussi cons que Donald (Duck) donc, les enfants sont bien notre future, merci John, il est peut-être, je l’espérais idéaliste.

L’idéalisme n’est, hélas, pas dans l’action, djihadiste où criminelle en tous genres, car pour défendre une idée, il faut être vivant et affronté avec un certain courage les idées des autres en apportant des idées ou des solutions, permettant de continuer et de pouvoir aimer nos enfants.

Notre société n’est pas idéale, mais pouvoir se rendre au coin de la rue, sans devoir trimballer une kalachnikov est réellement le symbole d’une société en marche vers l’idéal de la vie, sans verser dans le matérialisme.

J’ai mal au crâne à force….aspirine encore.

Signature, a surveillé de près à tous les niveaux….

« C’est la preuve de l’importance donnée à l’Accord de Paris : on pouvait craindre que la pression politique retombe après la COP21, mais la participation de tous ces pays à la cérémonie de signature est le signe qu’ils sont prêts à le mettre en œuvre »

Personnes pour critiquer?????