COUP DE COEUR.

15. avr., 2016

Les découvertes sur le net sont infinies et parfois emplies d’optimisme en ce monde désespérant de notre microcosme Belgicain.

Et l’on tombe sur des perles rares comme daardaar, cela sonne bien comme rime, en fait, je fais partie de ces belge qui n’a jamais appris la langue de Vondel, à ma défense, j’ai appris le troisième langage belge, celui de Goethe.

Donc, le site Daardaar traduit des articles de la presse flamande dans la langue de Molière, ce qui nous permet de prendre le pouls de la communauté néerlandophone sans utiliser de traduction informatique utilisant une intelligence réellement artificielle.

Merci à Daardaar et sa créatrice et le groupe sympathique qui l’entoure, n’étant pas un site de pub, je soutiens pourtant et recommande, sans aucune restriction leur site : http://daardaar.be/.

De plus ils sont ouverts à de multiples sources d’information aussi sérieuses qu’hilarantes donc soutenez-les, et apprenons le néerlandais en comparant les articles originaux.

Voilà, c’était mon action de soutien à l’avancée du rapprochement des communautés, il faut parfois mouiller sa chemise pour avancer dans notre pays. (Ça pourrait être du Sarkozy)

Après ma critique ciné, ma critique lecture, ceci était ma critique information.

Bien as-vous.

Si vous aimer ou détester faites-moi s’avoir : michel@lavillelavie.be