QUESTIONNEMENT.

29. mars, 2016

Pourquoi une table réunissant un conseil ministériel n’est-elle pas ronde, pourquoi un conseil réunissant une coalition gouvernementale pourquoi la table n’est pas ronde.

Le conseil restreint des nations unies est rond, tout le monde se voit et possède son espace vital et ne permet pas de hiérarchie dans le débat.

Le roi Artur et sa table avait bien inventé le concept de l’égalité dans la discussion, et surtout une convivialité qui permet de s’exprimer sur un ton égal sans avoir expressément le chef en face de soi, ce qui souvent permet de s’exprimer plus facilement.

La table ovale n’est pas la table ronde, car elle permet toujours, comme la table rectangulaire de situer des hiérarchies aux bout de table ou chef de table.

De même au restaurant, une table ronde permet toujours un échange bien plus convivial et surtout permet un échange d’idées partagé par l’ensemble de la table.

Pourquoi le questionnement de la table ronde en ces temps confus, simplement pour demander à ceux qui sont censés représenter l’autorité publique, le politique responsable de s’acheter une table ronde et de se mettre autour, chaque semaine, chaque jour à toute heure !

Et d’enfin, se parler et échanger ce concept simple que font des milliards d’autres personnes toutes les secondes, l’échange des informations, que l’on soit de gauche ou de droite, d’en haut ou d’en bas.

Il y a des tables rondes chez IKEA. (Pub)

J’aime « En Belgique les mitraillettes on les manges ».

Si vous aimer ou détester faites-moi s’avoir : michel@lavillelavie.be