CRITIQUE CINEMA ???

28. févr., 2016

Sujet : la crise financière des « subprime » ou crise du crédit hypothécaire.

Critique de film, je ne suis pas sûr de me permettre ce titre professionnel, mais coup de gueule cinématographique, oui, donc, j’ai vu le « Casse du Siècle » rien à voir avec une attaque de banque, mais je dirais plus un documentaire explicatif, sûr comment des millions de gens se sont fait plumer et ont remboursé en plus les banques qui leur avaient fait perdre leurs biens, l’escroquerie du siècle.

Une définition d’un mot nouveau pour moi :

La TITRISATION est une technique financière qui consiste classiquement à transférer à des investisseurs des actifs financiers tels que des créances, en transformant ces créances, par le passage à travers une société ad hoc, en titres financiers émis sur le marché des capitaux.

Ou comment mélanger des titres pourrit avec des titres sains, si cela existe.

Ce qui sort de ce film didactique, toutes les banques ont été soutenues par l’homme de la rue à traves les impôts et les taxes, personnes n’a été condamné à part des sous-fifres, l’année d’après la crise, des bonus records ont été distribués dans tous les secteurs, trading, bancaires du monde.

Cette semaine encore, comment expliqué que Bruxelles est la troisième région la plus riche d’Europe, et près d’un Bruxellois sur trois vits sous le seuil de la pauvreté.

Le casse du siècle (THE BIG SHORT) doit être un film obligatoire en première année d’économie, car il permet d’une façon simpliste, certes, a démontré comment traiter le citoyen lambda comme un pigeon potentiel, dans le système capitaliste pour lequel il vote en toute démocratie.

Ok d’accord c’est un coup de gueule….

La poésie s'est comme la vérité, et la plupart des gens déteste la poésie.