OPTIMISME ET.

23. févr., 2016

Je suis un optimisme sans illusion, j’aime cette citation, car au vu des actualités en cours c’est réellement juste et passablement pessimiste, ce sont deux contraires qui se rejoignent continuellement, voyons-les réfugiés, les déplacés, les immigrés.

Aucune de ses appellations ne convient en fait, c’est gens ont été jeté de leurs maisons, de leurs vies, chassées de leur pays, sans avoir eu un choix et surtout pas de venir en Europe, la vie à Alep ou à Damas n’était peut-être pas facile, mais d’une douceur agréable comme les, le Moyen-Orient, hors conflit bien sûr.

Qui a vécu au Caire, à Damas où Beyrouth vous racontera ses peuples toujours prêts à vous guider, à vous accueillir, à prendre une tasse de thé pour parler, que ce soit à Kabul où Bagdad, la rencontre est à chaque fois la découverte de l’autre, la religion étant du domaine privé, jamais un sujet.

On ne veut pas tout changer, on veut faire mieux, autres citations, beaucoup de c’est bénévole de par le monde en ont fait leurs crédos essayant d’apporter leurs contributions sans en attendre un prix Nobel qui leur devrait pourtant être décerné à chacun d’eux, lors des grandes réunions des conseils des 28, jamais un mot sur eux.

Mais je suis un optimisme, sans illusion…