WEEK-END RELIGION.

30. janv., 2016

Plusieurs débats, on eut lieu, ou ont lieux à Bruxelles concernant la laïcité ou la place de la religion dans la cité, c’est une idée qui est bonne en ces temps.

J’ai toujours eu un problème avec le grand barbu qui nous attend à la porte avec une kippa ou avec une chicha ou même un bonnet de la FGTB sur la tête, là-haut à la fin de la vie, le type qui a fait le boulot en 7 jours, alors qu’il nous faut un an pour le tunnel Stéphanie (de Monaco, oui je sais la fille de Léopold ze second, autre tunnel (le Leo) a fermé, ça doit être dans la famille).

Bon la religion, c’est nous qui l’avons écrite et créé donc on la voulu, à nous de payer les multiples guerres quelles ont générées, l’homme à toujours générer ces propres problèmes donc, la merde, on marche dedans parce qu’on le veut bien, c’est nos écrits.

Mohamed, Bouddha, Jésus, ok c’est des types qui ont vécu à un certain temps comme vous et moi, mais Jefke du bistrot du coin sort des évidences aussi évidentes que les trois prés mentionner, d’ailleurs en parlant de comique, Benigni acteurs et metteur en scène italien est la meilleure pub pour le pape actuel, lui qui a été excommunié par un autre, pape.

Ou en somme nous, oui en fait nulle part, nous avons tous le meilleur (Dieu) qui ne nous rapporte rien personnellement en tout cas pas nous, l’homme de la rue et la femme l’avenir de l’homme de la rue.

Cette vie fut belle (merci encore Jean) ( d'Ormesson une fois de plus) et bénit soit Benigni chére Roberto.