TUNNELS.(a Bruxelles)

26. janv., 2016

Hier :

La fermeture des tunnels, je m’en tape, plus de voiture à Bruxelles enfin on respire, la marche, le vélo, métro et autre, on voit bien que le RER n’a jamais été la priorité de personnes dans les différents gouvernements, face aux lobbies (Audi, VW) des voitures et son électorat on parle de RER en 2025 encore un « foutage » de gueule de plus.

Cela je l’avais écrit hier, mais vue les proportions que cela prend il faut réagir, venir avec des arguments pseudo socio-économique concernant des voitures qui ne font que passer par des tunnels ou la visions des restaurants est plutôt limiter, ainsi que les vitrines des magasins en surface, cela n'a pas de justification.

Les clients des quartiers concernés se déplace en métro, bus et tram tout cela desservant parfaitement les quartiers en question, donc la réflexion devraient être : comment ne plus faire passer plus de 20 milles voiture par un axe qui est congestionner 90% du temps.

On assiste à des interviews d’automobiliste seul dans leurs voiture (seule dans leurs voiture) se plaignant de la circulation, qui était bien congestionner avant la fermeture du moindre tunnel, qui n’ont aucun problème concernant la pollution des particules fines qui s’est vrai concernera surtout la prochaine génération.

Londres fait payés les navetteurs, une diminution de 27 % du trafic et 184 millions d’euro réintroduit dans les transports et les routes de plus le tout basé sur une lecture de la plaque de voiture par caméra, sans guichet de péages, le paiement se fait par téléphone.

Aussi bravo à l’ensemble de l’équipe du bourgmestre qui maintien la zone piétonnière qui a supprimé le passage de plus de 10 milles voitures dans le centre de Bruxelles, merci, c’est le point positif, ma femme m’a fait remarquer que mon blog était trop négatif, désolé si vous me lisez, mais comme je réagi surtout à l’actualité, c’est rarement marrant, je vais faire un effort.