Coup de gueule.

25. janv., 2016

Quèsaco, la, est la question, je fais mon fitness tous les matins de la semaine ça tout le monde sans fou par contre je regarde des écrans télé sans le son mais dans notre merveilleux Bruxelles souvent sous-titré, j’ai vu ce matin des films amateurs tourné en Indes sur des sujets locaux, mais franchement globaux.

Globaux dans leur forme, la protestation communicative par l’action filmé, j’ai pensé en voyant ce film très court mais percutant, a Molenbeek, pourquoi avec simplement les téléphones portables ne pas réaliser des films montrant le la réalités journalières d’une communauté.

La différence entre les castes indiennes et la couleur de peaux, même basané, des belges d’Afrique du nord comme les italiens, portugais ou espagnol avant eux et les turques eux tous subissent cette intolérance de la peau ou du nom, à l’emplois, l’entrée d’un lieu, l’acceptation de l’autre.

A travers l’approche des vidéo amateur réalisé en Indes par des jeunes grâce à leur GSM on dénonce ces apartheids dissimulé dans nos sociétés qui provoque pour certains un rejet dans la vie de tous les jours, qui appauvrisse leurs vies et l’on dénonce les simples d’esprit de l’extrêmes de tout bord.

Ceci n’est que mon coup de gueule du jour, la fermeture des tunnels, je m’en tape, plus de voiture à Bruxelles enfin on respire, la marche, le vélo, métro et autre, on voit bien que le RER n’a jamais été la priorité de personnes dans les différents gouvernements, face aux lobbies (Audie, VW) des voitures et son électorat on parle de RER en 2025 encore un « foutage » de gueule de plus.

PS: Stalin K. is an indian documentary filmmaker

PS:Jessica Mayberry founded  VideoVolunteers